Le 14 février, c'est évidemment la Saint Valentin mais c'est aussi le jour de la sortie de Black Panther, le nouveau film de l'univers Marvel réalisé par Ryan Coogler. Direction le Wakanda pour une aventure épique avec de nombreux nouveaux personnages.
Après la mort de son père T'Chaka dans une explosion dans Captain America : Civil War, T'Challa est l'héritier au trône du Wakanda. Mais il est aussi Black Panther, un héros qui profite des avancées du vibranium, un métal très rare disponible uniquement dans son pays. Leader né, stratège et intelligent, T'Challa est avant tout un homme comme tout le monde selon son interprète, Chadwick Boseman. "Il a les mêmes vulnérabilités que tout le monde. Il aime, il fait face à des déceptions, il doit faire face à la mort, tout le monde peut comprendre cela" a confié l'acteur. Pour la petite anecdote, sachez que Black Panther apparaît pour la première fois dans les comics de Marvel en 1966 et qu'il est le premier super-héros noir dans les comics américains.
Erik Stevens surnommé Killmonger est l'un des ennemis du royaume du Wakanda. Il a grandi aux Etats-Unis où un drame l'a poussé à se fortifier. Ancien militaire, il a participé à des opérations dangereuses et tué de nombreux ennemis. Physiquement impressionnant, il a aussi une longueur d'avance sur ses adversaires. "Il est très patient, ce qui est une qualité redoutable pour un méchant, car il est capable d'attendre le bon moment, en planifiant et préparant chaque étape de l'attaque" explique son interprète, Michael B. Jordan révélé dans le film Creed (également réalisé par Ryan Coogler)
Nakia vient d'une des tribus qui forment le peuple du Wakanda. Guerrière et espionne, elle a de forts sentiments pour T'Challa qu'elle connaît depuis toujours. Très indépendante, elle n'hésite pas à se confronter au nouveau roi avec qui elle n'est pas toujours d'accord. "Elle reste, comme moi, très liée à son peuple, attachée à sa famille et ses amis. Elle se fait un devoir de les rendre 'fiers d'elle'." explique Lupita Nyong'O qui joue ce rôle.
Jouée par Danai Gurira (Michonne dans The Walking Dead), Okoye est la leader des Dora Milaje, un groupe de guerrière au service du roi du Wakanda. Faisant preuve d'une loyauté à toute épreuve, elle est aussi très douée par le combat et considérée comme la meilleure guerrière du pays. Mais elle est aussi l'une des amies proches et confidente de T'Challa.
Shuri est la petite soeur de T'Challa et donc est elle aussi héritière au trône du Wakanda. Mais ce qui intéresse la jeune femme, ce sont plutôt les sciences et l'utilisation du vibranium. Très intelligente, elle a créé de nombreux gadgets et même le costume qu'utilise T'Challa. "Son cerveau ne s'arrête jamais et elle est toujours à la recherche de solutions pour aider son pays et construire des gadgets" explique son interprète Letitia Wright. Shuri n'est cependant pas qu'une tête bien pleine et sait aussi se battre comme une vraie guerrière.
Lui aussi présenté dans Captain America : Civil War, Everett K. Ross est un agent de la CIA qui va croiser la route de T'Challa et découvrir que le Wakanda n'est pas qu'un pays sous-développé. Très rapidement, il devient un allié déterminant pour le peuple wakandais. "J'aime son autorité, son statut. J'aime le fait qu'il n'ait pas peur de se mettre les gens à dos. Je crois qu'il ne se soucie pas de savoir où se situe sa juridiction, parce qu'il pense qu'elle n'a pas de limites." déclare Martin Freeman qui le joue dans le film.
Ulysses Klaue est un vieil ennemi du Wakanda. 30 ans avant l'action du film, il a dérobé du vibranium mais est resté très discret ce qui a empêché les espions wakandais de retrouver sa trace. Trafiquant d'armes, gangster, il n'a peur de rien et surement pas de T'Challa. Il est joué par Andy Serkis.