Parmi les acteurs les plus cultes des films d'action, Sylvester Stallone occupe une place privilégiée. Nous ne savons pas exactement où il se situe, car il doit faire face à Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger ou Jet Li, mais il est clair qu'il est l'un des plus grands. Son travail en tant que Rambo ou Rocky a influencé beaucoup de gens après lui, mais qu'est-ce qu'il aime le plus ? Qui admire-t-il ?
Lors d'une interview avec Ain't It Cool News en 2006, il a affirmé - avec l'humilité d'une 'célébrité' d'Hollywood - que le type d'action qu'il aime est celle qu'on trouve dans Rambo, "je pense que c'est mon meilleur film d'action parce que l'action est crédible et se réalise sans aucune technologie de pointe". Mais il a également eu de bons mots pour un autre film du genre.
Sylvester Stallone a répondu à un internaute qui lui demandait quel était son film d'action préféré, et la réponse de l'acteur et réalisateur a été surprenante : Frères de sang (2004). "Mon film d'action préféré... en fait, l'un de mes films d'action préférés est un film coréen intitulé Frères de sang, réalisé par Kang Je-gyu", a répondu celui qui a désigné son successeur idéal pour un éventuel prochain Rambo.
Le film met en scène un cordonnier, Jin-tae, qui travaille sans relâche depuis des années pour que son frère puisse aller à l'université. Tous deux rêvent d'une vie meilleure, mais tout cela est réduit à néant lorsque Jin-tae est contraint de s'enrôler dans l'armée. Contre son gré, Jin-tae est séparé de sa famille et envoyé dans une guerre horrible qui mettra à l'épreuve tout ce en quoi il croyait.
Le film est l'un des plus grands succès du cinéma sud-coréen et a rapporté 76 millions de dollars, ce qui, pour un budget de 12 millions de dollars, n'est pas mal. Il a également été très bien accueilli par la critique et bénéficie actuellement d'une note de 79 % sur Rotten Tomatoes. Plusieurs critiques l'ont même comparé au film de guerre Il faut sauver le soldat Ryan !
"Frères de sang, c'est Voyage au bout de l'enfer et Il faut sauver le soldat Ryan pour un cinéma sud-coréen qui est en plein essor", a écrit Phil Villarreal dans l'Arizona Daily Star. Un avis partagé par Jim Slotek, dans Jam ! Movies : "Ce qui différencie vraiment Frères de sang de films comme Il faut sauver le soldat Ryan, c'est que les Coréens en difficulté se battent désespérément dans leur propre pays, contrairement aux soldats des films américains qui sont toujours en train de vivre des aventures à l'étranger".
"La brutalité des scènes et l'horreur de la guerre rappellent Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg. [...] le cinéma d'action grandiloquent par excellence", assurent également nos confrères de FilmStarts.
Sylvester Stallone a également révélé qui sont ses héros d'action. Sans hésiter, il a déclaré que "Jackie Chan, Jet Li et Jason Statham" sont difficiles à battre. "C'est un autre type d'action, mais je respecte néanmoins le travail et la douleur qu'il faut à ces gens pour réussir ces cascades", a-t-il déclaré.
Il a eu la chance de travailler avec Jet Li et Statham dans la saga Expendables, un joyau pour tout amateur d'action. Cependant, Jackie Chan n'a jamais été impliqué dans la franchise et, étant donné qu'elle est probablement déjà plus que terminée, il ne le fera sûrement jamais.