Avec 6 ans de retard, c'est le 29 avril 2020 que Black Widow débarquera au cinéma avec son propre film solo, toujours portée par Scarlett Johansson. Un film très attendu des fans du MCU, mais qui, comme le laisse suggérer la bande-annonce, devrait être aussi jouissif qu'inutile après les événements de Endgame.
Oui, cette nouvelle histoire - qui nous permettra de découvrir le passé de Natasha et une partie de sa "famille", ne sera pas véritablement liée aux récents événements. Autrement dit, tous les enjeux devraient rapidement faire "plouf" - difficile de s'attacher quand tout semble superficiel, et il parait déjà inconcevable de voir ce film, qui prendra place bien avant Infinity War et donc bien avant le saut dans le temps de Endgame, comme une passerelle pour l'intégration de nouveaux personnages auprès des Avengers.
Heureusement, malgré une utilité qui interroge, Black Widow devrait au moins se révéler être divertissant. En seulement deux minutes de bande-annonce, on nous promet ainsi quelques scènes de combat bien badass, des séquences totalement WTF et une bonne dose d'humour à la Marvel. C'est toujours mieux que rien et ça offre une meilleure porte de sortie à cette héroïne après tant d'années.