

Retenez bien cette date : c'est le 9 juillet 2025 que Superman effectuera son retour au cinéma. Et non, il ne s'agira pas d'une nouvelle aventure solo du héros version Henry Cavill, puisque l'acteur a été viré de façon honteuse par le studio DC. Il s'agira en réalité d'un reboot signé James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie), porté cette fois par David Corenswet.
Pour l'heure, le mystère demeure encore sur ce projet (on sait tout de même que le héros retrouvera son slip rouge), mais une première bande-annonce vient d'être dévoilée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est... déstabilisante. Et pas qu'un peu.
Et pour cause, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, la vidéo nous promet quelques moments incroyables, que ce soit le sauvetage d'une petite fille par Superman, les violentes blessures du héros ensanglanté ou encore sa relation unique avec Lois Lane. Bref, un cocktail parfait pour un Superman iconique.


Or, dans le même temps, le film semble nous teaser une approche à la limite de la comédie. On pense par exemple à Krypto qui se la joue Milou, à Lex Luthor qui ressemble plus à l'agent 47 (Hitman) qu'à un vilain CEO ou encore au membre des Green Lantern qui parait faire partie de la famille de Lloyd (Dumb & Dumber) - même si, on le sait, ça colle au style du personnage dans les vieux comics.
Doit-on s'attendre à un reboot sérieux et classique pour Superman ou James Gunn - habitué aux approches décalées dans le monde super-héroïques (trilogie Les Gardiens de la Galaxie, The Suicide Squad, The Peacemaker) nous prépare-t-il une surprise un peu plus humoristique ? Il faudra attendre quelques mois pour le savoir.

Ce que l'on sait en revanche, c'est que le public américain, toujours très patriotique, semble plutôt hypé par le résultat à venir et l'idée de retrouver son héros maison. "Je suis super excité par ce film. Il parait vraiment, vraiment bon", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Absolument brillant. Et quelle musique inspirante. Merci James Gunn de ramener un Superman auquel on peut croire", ou encore "Il y a plein de choses à digérer dans ce trailer. Je ne sais pas si le film sera bon ou non, mais il ne sera pas sans divertissement".

Cependant, du côté de la France, le public apparait moins réceptif au projet. Sur les réseaux sociaux de Warner Bros, les avis y sont nettement plus négatifs. "Pas hypé du tout par le trailer. Tout fait cosplay, un sentiment de production CW. J’espère que le film me fera mentir", est notamment partagé sous le trailer, tout comme, "Bof bof. Un film de super héros doit faire frissonner et envoyer du rêve. Là, je n'ai rien ressenti en regardant le trailer, même pas de la simple curiosité", "Ça fait vraiment peur visuellement, digne d’une série sur CW" ou encore, "Bon faut dire les termes c'est de la m*rde" et même, "On dirait Suicide Squad, il s'est pas foulé James".

Qui a raison, qui a tort ? Rendez-vous le 9 juillet 2025 au cinéma pour le découvrir avec le film Superman.