Lancée en septembre en France, la plateforme de streaming légal Netflix a décidé de nous gâter en 2015. Après la saison 3 de House of Cards - disponible uniquement sur Canal+ en France – c'est la série Unbreakable Kimmy Schmidt qui faisait son arrivée il y a deux semaines. Avant la très attendue Daredevil, place donc à Bloodline, un drame familiale prenant. Voici pourquoi il ne faut pas manquer cette nouvelle série dont les 13 épsodes sont déjà disponible sur Netflix.
Bloodline, c'est avant tout l'histoire des Rayburn, une famille - bien sous tout rapport au premier abord - mais qui est loin d'être parfaite. Installés dans les Keys en Floride, les parents sont gérants d'un hôtel et leurs enfants vivent aux alentours. Tous sauf Danny (Ben Mendelsohn), vilain petit canard de la famille au passé sombre, dont le retour en ville va tout faire basculer.
Ce qui rend Bloodline intéressante, au-delà de l'intérêt qu'elle porte à cette famille dysfonctionnelle, c'est surtout le drame sous-jacent, raconté en voix-off par le personnage de John (Kyle Chandler) et par flash-forwards. On ne sait pas ce qu'il s'est passé exactement, quand se déroule l'action de ces images beaucoup sombres et inquiétantes. C'est là que repose l'enjeu de cette saison 1. Que s'est-il passé pour que cette famille bascule dans l'horreur ?
Absent du petit-écran depuis 2011 et l'arrêt de Friday Night Lights, Kyle Chandler était très demandé à la télévision et son retour est certainement le coup de pub parfait qu'il fallait à Bloodline. Son personnage de John est central à la série et, comme tous les personnages, un peu difficile à cerner.
Rappelant étrangement The Affair sans le côté "tromperie", Bloodline est une réussite. Malgré un premier épisode un peu long mais dont la fin nous porte sans problème vers la suite, les épisodes semblent plus rythmés. On soulignera les acteurs qui sont tous aussi convaincants les uns que les autres. A voir sans hésiter.
Bande-annonce de Bloodline :
Rendez-vous sur le site de Netflix pour plus d'informations sur les programmes.