Une page vient-elle de se tourner ? C'est la question que se posent aujourd'hui de nombreux fans de Bluey. Ce dimanche 14 avril 2023, Disney+ a en effet dévoilé l'épisode The Sign (Le Panneau, en VF), qui avait tout d'un épisode final pour cette cultissime série d'animation australienne.
Entre sa durée de 30 minutes (contre 9 minutes habituellement), la mise en scène du mariage entre Frisky et Rad (après une fuite inquiétante), le presque déménagement de la famille Heeler qui a brisé le coeur de tout le monde, l'absence de musique lors du générique de fin ou encore le déprimant rappel de Calypso vis-à-vis de l'existence des happy endings dans les contes de fées imaginées pour nous faire oublier que la réalité est habituellement beaucoup plus triste... il était difficile de ne pas avoir l'impression qu'une page était en train de se tourner.
Alors, faut-il véritablement craindre le pire pour l'avenir de la série ? C'est la question à laquelle Sam Moor (productrice) vient de répondre auprès de la BBC. Et si cette dernière a effectivement confirmé qu'un chapitre venait de prendre fin avec cet épisode, elle a rapidement assuré que cela avait été pensé pour ensuite mettre en scène de toutes nouvelles choses dans de nouvelles saisons.
"Non, ce n'est pas encore la fin pour Bluey, a-t-elle déclaré. Je suis persuadée que nous avons encore énormément de surprises pour vous dans nos cartons". Puis, elle l'a ajouté plus loin : "Nous avons encore des choses en magasins et nous travaillons déjà à imaginer à quoi ressemblera la suite".
Malheureusement, il faudra patienter avant de découvrir ce que l'équipe créative a en tête. Pour l'heure, la productrice n'a dévoilé aucun détail sur la tournure des événements même si, au regard de ce dernier épisode, on ne serait pas surpris de découvrir encore plus de maturité dans les intrigues avec, pourquoi pas, une famille en difficulté suite au possible chômage de Bandit et, peut-être, des personnages un peu plus âgés.
Pour la petite anecdote, sachez que cet épisode de 30 minutes a également donné des idées aux créateurs qui "rêvent" désormais de réaliser un film. À voir si ce projet verra le jour avant ou après la saison 4. On espère néanmoins que Disney+ ne tentera pas une version en live-action, comme la plateforme devrait bientôt le faire avec le dessin animé Les Gargoyles...