Si le personnage d'Emily Deschanel pourrait bien faire face à ses pires peurs avec l'arrivée prochaine d'un nouveau grand méchant après la mort de Pellant (qui reviendra faire une apparition dans le show prochainement, la vie de Brennan poursuit presque normalement son cours. Après avoir épousé Booth et être partie en lune de miel, retour aux choses sérieuses avec... un procès.
Dans l'épisode 9 de la saison 9 de Bones intitulé The Fury in the Jury, Temperance va devoir laisser les enquêtes de côté pour devenir juré lors d'un procès. Brennan va découvrir que l'homme qui est accusé de meurtre, le sportif Peter Kidman, ne sera en fait pas coupable et va demander l'aide de l'équipe du Jeffersonian pour démasquer le véritable assassin.
Maintenant diffusée le vendredi, Bones va-t-elle réussir à s'imposer avec une diffusion lors du jour maudit des séries ? En effet, les chaînes ont pour habitude de se "débarrasser" de leurs séries en les diffusant le vendredi. Bones étant bien installée dans le coeur des téléspectateurs américains, reste à savoir si le public sera au rendez-vous ou non. Ce qui est certain, c'est que David Boreanaz est déjà prêt pour une saison 10. La série sera remplacée dès lundi par Almost Human, série policière de science-fiction produite par JJ Abrams.