Dans le final de la saison 8 de Bones, Booth était touché de plein fouet. Le personnage de David Boreanaz devait faire face à un choix : être responsable de meurtres commis par Pellant, le grand méchant de la série, ou rompre ses fiançailles avec Brennan (Emily Deschanel). Sa décision sera lourde de conséquences.
Après avoir rompu ses fiançailles avec Brennan sans vraiment pouvoir lui dire pourquoi, Booth va être confronté à un lourd secret qui va, bien évidemment, peser sur sa relation. Stephen Nathan explique : "Aucune relation ne peut évoluer quand deux personnes se cachent la vérité. De son côté, Brennan lui cache qu'elle ne comprend pas pourquoi il a fait ça et lui ne veut pas lui dire pourquoi il a annulé leurs fiançailles." De quoi faire trembler les fans du duo.
Comme pour le début de la saison 8, la saison 9 ne devrait pas directement prendre la suite directe du final. Stephen Nathan indique : "Il y aura un petit bond dans le temps. Ce ne sera pas énorme mais ce sera suffisant pour se rendre compte que leur relation a traversé quelque chose."
Et pour ceux qui espéraient que Pellant (Andrew Leeds) disparaisse de la circulation, ne vous faites pas de vos espoirs. Le grand méchant sera bien au programme de la saison 9 : "Il sera de retour dans la première partie. Pas dans les premiers épisodes mais il sera bien présent.". Booth devrait d'ailleurs tout faire pour le mettre hors d'état de nuire.
La saison 9 de Bones sera diffusée aux Etats-Unis sur la FOX dès le mois de septembre prochain.