Qui est JulienBeats ? Son nom ne vous disait sûrement rien il y a quelques jours, mais vous avez dû tomber sur une de ses vidéos YouTube qui tournent partout sur Twitter. Depuis que les vidéastes Amin & Hugo ont partagé un extrait d'une vidéo du jeune critique rap sans langue de bois, même les rappeurs ont validé ses propos. Booba, Maes ou encore 13 Block font partie des nombreux internautes qui ont écouté (et ri) en matant les vidéos de JulienBeats. Quand on se souvient que Booba a validé Just Riadh à ses débuts, et qu'il est devenu une star des réseaux, on se dit que le pré-ado fan de rap pourrait lui aussi devenir une reusta rapidement.
Le duc de Boulogne a partagé une vidéo de JulienBeats en commentant avec humour : "On t'a à l'oeil fumier". "Le meilleur reste à venir l'équipe" a répondu le YouTubeur. Booba, qui a signé avec la Puma family comme Neymar, a même utilisé une pique du jeune critique pour se moquer de Damso. "Fréro Julien il t'a pas respecté. T'as pécho le camping car ou pas encore ?" a ainsi lâché B20, ce à quoi Julien a réagi : "Booba m'a partagé".
Maes aussi a relayé une vidéo dans sa story, tout comme le groupe 13 Block qui a partagé plusieurs extraits des vidéos YouTube du talentueux collégien. Ils ont notamment posté la critique de "Zone 59", l'album de Gradur, où JulienBeats parle de 13 Block.
La ligné édito de sa chaîne YouTube ? Les vidéos de premières écoutes. JulienBeats s'est ainsi filmé en écoutant les albums "16" de Wejdene, "OXYZ" de Squeezie, "My Life" de Michou, "Machine" de Jul, "QALF" de Damso ou encore "Enna" de PLK. Mais c'est surtout depuis quelques jours, avec ses critiques de "BLO II" de 13 Block et "Stamina" de Dinos qu'il s'est fait connaître sur les réseaux.
Ce qui plaît ? Non seulement, ses vidéos sont très drôles, Julien balance des punchlines à mourir de rire et n'hésite pas à sortir ses pistolets Nerf entre deux morceaux. Mais en plus, il a vraiment du talent. Du rythme dans ses explications, des arguments et une franchise à toute épreuve : quand il kiffe, il le dit, mais quand il déteste, il n'a pas peur de le dire non plus.