Depuis la diffusion de 13 Reasons Why sur Netflix, les fans se demandent si Brandon Flynn et Miles Heizer (Alex Standall) ne seraient pas en couple dans la vraie vie. Les deux acteurs n'ont rien officialisé, mais le doute persiste d'autant plus que l'interprète de Justin Foley vient de prouver son engagement auprès de la communauté LGBTQ avec un message assez fort sur Instagram.
En Australie, le mariage homosexuel est encore interdit, mais les Australiens ont la possibilité de le rendre légale à l'aide d'un sondage postal. Sauf que certaines personnes s'y opposent radicalement au point d'inscrire "voter non" dans le ciel, ce qui a pas mal choqué Brandon Flynn : il a d'ailleurs pris la défense de la communauté LGBTQ sur les réseaux sociaux.
"Je viens juste de voir le "Non" gravé dans le ciel à Sydney. Merci de collecter de l'argent et de louer un avion pour écrire votre manque de soutien dans les nuages", a-t-il écrit avec ironie avant d'ajouter : "j'espère que votre haine et votre manque de compréhension disparaîtront tout comme ces mots."
"Trop de mes amis ont été chassés de leurs maisons, gardé dans le placard, battu, tué, ridiculisé par l'église et l'état, institutionnalisé ... et vous avez peur que si nous votons OUI, vous ne pourrez pas montrer votre haine pour nous. Merde à ça. Nous avons eu peur toute notre vie grâce à tous les stigmates qui nous entourent, des stigmates qui ont été mis en place par le même genre de personnes qui ont fait voler cet avion au-dessus de Sydney ", confie-il ensuite.
Et Brandon Flynn ne s'arrête pas là : "Nous avons combattu, nous avons fait notre coming out courageusement même en ayant peur, et vous avez écrit un message dans le ciel parce que vous avez peur. L'égalité prend du courage, cela m'inquiète que trop de gens dans ce monde manquent de courage pour défendre ce qui est juste." Un message qui a le mérite d'être clair. En revanche, l'acteur de 13 Reasons Why ne fait pas clairement son coming out même si tout laisse penser que oui.