C'est lors du terrible épisode de ce mardi 19 novembre 2024 sur TF1, que l'aventure d'Ugo, le capitaine de la tribu rouge de Koh-Lanta, a pris fin. Après avoir sauvé sa peau grâce à son deuxième collier d'immunité (il a offert son premier à Cassandre), le passionné de nature et de randonné a dû rendre son flambeau à Denis Brogniart. Au lendemain de son départ, le candidat a réagi aux votes de ses camarades, en révélant "qu'il s'en doutait".
Depuis, un élan de solidarité s'est créé sur les réseaux sociaux. Si l'idée de départ est bienveillante, certains internautes profitent de cette situation pour insulter les candidats toujours présents sur l'île, et plus particulièrement Charlotte et Jacques. Or, face à cette vague de haine en ligne, Ugo a souhaité mettre les choses au clair, rappelant à ses fans que Koh-Lanta est un jeu, et que ce genre de débordements n'a pas lieu d'être.
Dans une story publiée sur Instagram, Ugo a écrit : "Koh-Lanta est un jeu. Chaque message malveillant envers l'un(e) de ces aventurier(e)s est une attaque contre ce groupe entier. Soyez cool, on est juste des humains comme vous".
Puis, afin de prouver aux internautes qu'il n'existe aucune tension entre lui et les autres aventuriers de Koh-Lanta, Ugo a partagé des messages d'autres candidats, et notamment celui de Charlotte : "Courage à ceux qui ont du mal à gérer leurs émotions et qui comptent sur la violence verbale et gratuite envers les autres pour se ressourcer. (...) Si vous êtes fans d'Ugo, agissez avec le même respect que lui, puisez dans sa sagesse". Espérons que ce recadrage soit bénéfique...