Dark Vador ferait-il encore des adeptes ? Dans le Maine-et-Loire, ça ne fait pas de doutes : deux fans de Star Wars sont passés du Côté Obscur. Et pour tester sans doute la pouvoir de la Force, ils ont décidé de braquer une supérette... au sabre laser.
Braquage au sabre laser
Le braquage à l'américaine, tout gun dehors, comme dans GTA 5 c'est trop mainstream. Et c'est surtout archi-revu ces derniers mois depuis le vol de diamant à l'aéroport de Bruxelles ou le casse d'une bijouterie aux Printemps-Haussmann. Les deux hommes qui ont braqué une supérette dans le Maine-et-Loire ont fait plus fort que Brit et Candy, les héroïnes de Spring Breakers, actuellement en salles. Elles ont opté pour le pistolet à eau, eux pour le sabre laser. C'est avec des répliques de l'arme fétiche du Jedi que les deux hommes ont dévalisé une supérette Dia de Saint-Laurent-des-Autels (Maine-et-Loire).
The Force is not dead
Dark Vador continue de faire des adeptes. Les deux amateurs Jedi ont menacé le personnel du magasin au sabre-laser, avant qu'il ne leur remette l'argent de la caisse, soit la bagatelle de 250 euros. Le braquage n'a fait aucun blessé mais le personnel était en état de choc. Les deux fans de Star Wars ont réussi s'enfuir. En attendant le pouvoir de la Force est fort : près de huit ans après l'épisode III de la saga de George Lucas, une troisième trilogie signée Disney est en préparation. Elle marquera le retour des acteurs de la première trilogie 35 ans plus tard.