La fin de Bref a été diffusée ce jeudi 12 juillet sur Canal Plus. Et si la shortcom s'arrête après cette saison 1, le dernier épisode laisse entendre qu'une suite pourrait voir le jour au cinéma. Alors que les internautes veulent y croire, l'équipe de la série s'est exprimée à ce sujet sur le plateau du Grand Journal.
Le dernier épisode de Bref se termine sur une image de "Je" qui répond au téléphone. Le héros interprété par Kyan Khojandi dit alors à son interlocuteur : "T'inquiète, j'arrive au cinéma". Après 82 épisodes souvent cultes, la série va-t-elle bientôt débarquer sur grand écran ?
Sur Twitter, les internautes voient clairement un message dans cette ultime réplique de Bref. C'est notamment le cas de @nab__ qui tweete : "Personne a remarqué le "t'inquiète j'arrive au cinéma" dans #bref ... c'est pourtant évident non ?". @MonsieurPat semble du même avis et écrit : "Le dernier épisode de bref. annonce carrément une suite au cinéma. Je me demande bien la forme que cela pourrait avoir en long métrage."
Alors, film ou pas film ? Invitée sur le plateau du Grand Journal pour une émission spéciale, l'équipe de la série a plus ou moins répondu à cette question. "C'est vrai qu'on nous l'a pas mal demandé. Mais, on ne sait pas! Si c'est marrant à faire, on va essayer d'écrire un truc. Si c'est marrant à faire, si on lit que c'est pas mal, on fera un long", a ainsi déclaré Kyan Khojandi.
Et certains s'imaginent déjà retrouver "Je" et tous les autres sur grand écran, comme @maitxou qui tweete : "@brefserie bref. On vous attend grave au cinéma." Bref, les fans n'attendent que ça ! (Charlotte Vaccaro)