Qui pourra arrêter Jenna Ortega ? Alors que la très attendue seconde saison de Mercredi se profile de plus en plus, la Californienne va retrouver Tim Burton pour la suite de la comédie macabre Beetlejuice. On espère aussi retrouver cette férue de cinéma d'horreur dans le prochain Scream, après un sixième opus réjouissant.
Mais avant cela, c'est sur petit écran que Jenna Ortega fera son come back. Où ça ? Dans l'autre série Netflix qui a beaucoup compté dans sa carrière : la cinquième et dernière saison de You, récit du plus grand stalker au monde (et pas que). L'espace d'une vidéo faisant office de teasing, la star du show, Penn Badgley (Joe), nous a ainsi appris que le personnage d'Ellie Alves ferait son grand retour. Et avec elle, son interprète, Jenna Ortega.
Elle fera même partie, dixit Penn Badgley, d'une conclusion... "Epique". Rien que ça.
Le personnage adolescent d'Ellie, particulièrement important dans la saison 2 de la série Netflix - notamment de par son lien particulier avec Joe Goldberg - a soudainement disparu des radars [SPOILER) lorsque Joe lui a donné de l'argent pour quitter Los Angeles afin de commencer une nouvelle vie, suite au meurtre de sa soeur, Delilah. Argent qu'il lui transmettrait encore à distance. Qu'est-elle devenue depuis ?
Toutes les théories sont possibles. Même si Jenna Ortega en éluderait certaines. Comme le relève le magazine en ligne Teen Vogue, la star ne voit pas du tout Ellie comme un personnage dangereux, et le pire serait "de la ramener dans le show pour en faire une meurtrière". Ellie serait plutôt "une femme incroyablement meurtrie". Mais quelle sera la nature de sa relation avec le psycho Joe lors de cette ultime saison ?
Réponse, bientôt - la date de sortie de la cinquième saison n'ayant pas encore été annoncée. En attendant, c'est encore une autre série qu'a annoncé l'interprète de Mercredi Addams, toujours sur Netflix d'ailleurs.
On retrouvera effectivement l'actrice dans The Perfect Heist, un show relatant les péripéties d'un gang de braqueuses bousculant un établissement bancaire d'envergure. Un récit qui s'inspire directement d'un pillage de la Banque d'Angleterre qui eu lieu dans les années 80. Vivement.