Le stalker le plus connu du monde des séries va bientôt ranger sa casquette. Netflix a récemment confirmé la nouvelle, la saison 5 de You - qui devrait être diffusée aux alentours de 2024, sera effectivement la dernière. Une déception pour les fans qui auraient aimé suivre plus longtemps la traque de Joe, même si cette fin promet d'être aussi intense que mémorable.
Ce week-end, à l'occasion de l'événement Tudum organisé par la plateforme, Penn Badgley est apparu dans une vidéo pour y livrer quelques informations sur les nouveaux épisodes à venir. Ou tout du moins, pour préparer les fans à de belles surprises. "Vous devez certainement vous demander quoi ou plutôt qui attend Joe, maintenant qu'il est de retour à New York ?", a-t-il dans un premier temps teasé, avant d'ajouter, "Je ne peux pas encore vous dire qui, mais on sait tous qu'il y a beaucoup d'intrigues inachevées dans son passé. Et la vraie question est : qui est You ?"
Fait intéressant : en même temps que l'acteur parlait face caméra, de nombreux extraits d'anciens épisodes étaient dévoilés afin de mettre en avant quelques-uns des personnages les plus emblématiques susceptibles de revenir comme Marienne (Tati Gabrielle), Dr. Nicky (John Stamos), Karen (Natalie Paul), Paco (Luca Padovan), le fils de Joe, Henry, Ellie (Jenna Ortega), Cary (Travis Van Winkle), Sherry (Shalita Grant), Lady Phoebe (Tilly Keeper) et Nadia (Amy-Leigh Hickman). De là à penser que l'origine de sa chute se trouve parmi cette liste...
A ce sujet, la scénariste Sera Gamble a effectivement confirmé qu'après une excursion en Angleterre qui lui a permis de rencontrer de nouveaux personnages, c'est bien le passé de Joe qui sera cette fois-ci exploité. "On a scrupuleusement fait attention à retrouver tous les personnages qui savent quoi que ce soit concernant Joe et qui ne sont pas morts, a-t-elle révélé à TVLine. Et ceux qui le sont peuvent toujours revenir dans des rêves ou hallucinations".
Puis, la showrunneuse l'a ensuite sous-entendu, l'actuelle liberté de Joe - qui s'est toujours miraculeusement sorti de ses problèmes, pourrait être de courte durée avant que le karma ne le rattrape enfin : "Il y a encore des gens très intelligents qui sont en vie. Certains d'entre eux sont en prison, d'autres sous protection policière, mais il n'y a absolument aucune raison de croire que Joe est en sécurité".
Happy ending injustifiée pour Joe à venir ou va-t-il se faire à son tour capturer/torturer/tuer ? A suivre...