La saison 1 de Mercredi, la série adaptée de l'univers La Famille Addams portée par Jenna Ortega, a peut-être été un succès d'audiences lors de sa diffusion en 2022 sur Netflix, mais les épisodes étaient loin d'être sans défauts. Et parmi eux, en plus d'un côté teen-show classique/cliché façon Les Nouvelles Aventures de Sabrina, on pouvait également déplorer la trop forte présence d'un triangle amoureux autour de l'héroïne, bien loin de l'image que l'on peut se faire de celle-ci.
Bonne nouvelle, alors même que Jenna Ortega s'était battue avec les scénaristes durant la production afin de limiter au maximum ces intrigues romantiques, les créateurs semblent avoir entendu ses plaintes. Au détour d'un face-à-face avec Elle Fanning organisé par Variety, l'interprète de Wednesday s'est montrée particulièrement enthousiaste concernant les changements à venir pour la saison 2. "Nous avons décidé que nous voulions nous pencher un peu plus sur les aspects horrifiques de la série", a notamment confié Jenna Ortega, qui sera nouvellement productrice des prochains épisodes.
Pour l'heure, on ne sait pas ce que cela signifiera concrètement à l'écran (plus de violence / intrigues sanglantes ? Ou simple exploration de cet univers particulier ?), mais la comédienne a tout de même laissé entendre qu'on ne devrait pas voir Mercredi se transformer soudainement en American Horror Story : "C'est tellement léger. Et quand vous avez une série avec des vampires ou loups-garous et avec des gens avec des pouvoirs, vous ne voulez pas vous prendre trop au sérieux".
Seule certitude donc, la suite de la série ne viendra pas blaser et frustrer les fans avec des amourettes aussi ridicules qu'hors sujet. "On va se débarasser de toutes les intrigues à base de love-interest pour Mercredi, a promis Jenna Ortega. Ce qui est vraiment cool". Tant pis pour Xavier Thorpe (Percy Hynes White) qui aurait pu espérer avoir sa chance suite à la capture de Tyler (Hunter Doohan), la friendzone sera toujours présente l'an prochain.