C'est sans aucun doute LE carton de l'année du côté de Prime Video. Si les dirigeants de la plateforme s'attendaient à un joli succès pour Fallout au regard de son aura dans le monde du jeu vidéo, cette adaptation signée Graham Wagner et Geneva Robertson-Dworet a dépassé toutes les attentes. Dotée d'une note moyenne de 93% sur Rotten Tomatoes, elle a surtout été suivie par 65 millions de personnes en l'espace de 16 jours, faisant d'elle le second plus gros succès de l'histoire du site.
Un plébiscite qui fait aujourd'hui le bonheur de ses acteurs, à commencer par Walton Goggins. Au micro du Los Angeles Time, l'interprète de la Ghoul a confessé : "Personne ne s'imaginait que ça atteindrait un tel niveau. C'est très gratifiant et extrêmement touchant". Et si l'acteur est à ce point heureux et soulagé de voir Fallout trouver son public, c'est parce qu'il avait failli abandonner le projet en cours de route.
Là où il est pourtant difficile d'imaginer cette série de science-fiction post-apocalyptique sans lui, Walton Goggins aurait pourtant hésité à tout lâcher dès le premier jour de production. En cause ? Des conditions de tournage infernales. "La température grimpait jusqu'à 41°, s'est-il souvenu. Je ne voyais rien [à cause du maquillage], je n'avais aucune vision périphérique. Je n'entendais pas bien non plus et je n'arrivais pas à avaler". Une situation qu'il n'avait pas anticipée et qui aurait progressivement fait naître de l'anxiété.
"Après quelques tests, je me suis assis sur un rondin et je me suis dit, 'Je ne sais pas si je peux y arriver. Je n'en sais vraiment rien'", a-t-il confessé au journal. Surtout, autre facteur "extrêmement éprouvant" au-delà du maquillage et du costume difficilement supportables sous de telles conditions, le comédien aurait souffert en entrant dans la psychologie de la Ghoul.
"J'ai dû entrer dans un état d'esprit d'une personne qui se balade depuis 200 ans avec une douleur qui ne guérie pas, a soufflé Walton Goggins, très marqué par cette expérience. Je me disais, 'Je suis trop vieux pour ces conneries'."
Heureusement, le comédien a finalement réussi à prendre du recul en se remémorant ses rôles passés et leurs difficultés à l'époque, lui conférant suffisamment de confiance pour poursuivre l'aventure.