C'est la plus grosse série du moment et, malheureusement pour les créateurs du Problème à trois corps, on ne parle pas de leur fiction (qui n'est toujours pas assurée d'avoir une suite). A dire vrai, elle n'est même pas disponible sur Netflix. En réalité, c'est du côté de Prime Video qu'il faut se tourner pour en prendre plein les yeux aujourd'hui.
Le 10 avril dernier, la plateforme de streaming d'Amazon a en effet mis en ligne la saison 1 de Fallout, sa nouvelle création originale adaptée du célèbre jeu vidéo de Bethesda. Un projet qui était donc très attendu du public et qui a rapidement connu un succès retentissant. Entre une mise en scène magnifique, une réinterprétation parfaite de cet univers et un casting bluffant, les audiences ont tout explosé au point de motiver les dirigeants à rapidement commander une saison 2.
Une bonne nouvelle pour tous les fans et un soulagement pour Ella Purnell. L'excellente interprète de Lucy l'a en effet confessé auprès de nos confrères d'Allociné, elle a énormément souffert sur le tournage. Et notamment à l'occasion d'une scène très spécifique. Laquelle ? "Le moment où Lucie et la goule se rencontrent pour la deuxième fois et qu'il l'utilise comme appât."
À en croire l'actrice, le concept d'être noyée à répétition était peut-être fun sur le papier (et à l'écran), mais nettement moins sur le plateau. "Cela a été vraiment un défi pour moi au moment des répétitions et de la préparation", a-t-elle soufflé, avant d'ajouter à moitié amusée, "Je me suis sentie tellement vivante en la filmant, même si je ne savais pas si j'allais vivre ou mourir à la fin de la journée".
Pas d'effets spéciaux ou de doublures inutilement utilisés ici, Ella Purnell a véritablement donné de sa personne pour cette séquence : "J'étais vraiment totalement immergée dans de l'eau. Il me fallait avoir une grande confiance envers notre équipe de cascadeurs". Et de rappeler : "Mes mains étaient attachées, c'était dangereux. Je redoutais de devoir vivre cela et jouer en même temps."
Un professionnalisme qui a permis à la scène (et au reste de la série) de gagner en qualité et crédibilité, et qui nous rappelle que le métier d'actrice est peut-être glamour, mais loin d'être de tout repos.