2024 est une grosse année pour Amazon Prime Video en termes de premières. Fallout, la série créée par les mêmes personnes que Westworld, Lisa Joy et Jonathan Nolan, et basée sur le célèbre jeu vidéo, est dispo depuis ce jeudi 11 avril.
C'est sans doute l'une des séries de science-fiction les plus attendues de 2024 et les attentes sont grandes, surtout pour les fans du jeu. Et ses créateurs le savent, c'est pourquoi ils ont déjà préparé une saison 2.
C'est ce qu'a confirmé le coscénariste et showrunner Graham Wagner (Portlandia) lors d'une récente interview avec Collider. Fan autoproclamé des jeux vidéo originaux, il s'est aventuré dans le Wasteland pour écrire Fallout sur Prime Video aux côtés de Geneva Roberston-Dworet (Captain Marvel) pendant la pandémie, avant de faire équipe avec Lisa Joy et Jonathan Nolan.
"Geneva et moi avons terminé la saison 1 et commencé à travailler sur la saison 2 dans l'espoir qu'Amazon s'y intéresse. [Nous en sommes au point où il ne nous reste plus qu'à engager des scénaristes, à écrire les épisodes et à les tourner. Ensuite, nous serons prêts à partir, mais il y a beaucoup de décisions à prendre. Il s'agit d'une série importante et d'un gros investissement. Je pense qu'Amazon veut être absolument sûr de vouloir faire une saison 2 avant de tout payer, car c'est une entreprise", a-t-il déclaré.
La série Fallout se déroule 200 ans après l'apocalypse. Les gentils habitants des luxueux abris nucléaires sont contraints de retourner dans l'enfer irradié que leurs ancêtres ont laissé derrière eux et sont choqués de découvrir un univers incroyablement complexe, joyeusement étrange et extrêmement violent qui les attend.
Au casting, on retrouve Ella Purnell dans le rôle de Lucy, d'Aaron Moten dans le rôle de Maximus et de Walton Goggins dans le rôle de La goule. Ce trio offre différentes perspectives, similaires au gameplay du jeu vidéo, sur ce qui reste d'une Amérique irradiée remplie de créatures effrayantes, d'armes étranges et de personnages uniques.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de SensaCine.