Difficile à dire pour le moment si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais d'après EW, la célèbre franchise de jeux vidéo, Call of Duty, ne devrait pas être adaptée en film. Une prise de position étonnante, quand on sait que cette dernière est plus lucrative que celle de Star Wars ou d'Harry Potter.
Si vous l'attendiez avec impatience, non il ne devrait pas y avoir de film adapté des jeux vidéo Call of Duty. C'est le New York Times qui a rapporté cette information, affirmant que Bobby Kotick, le boss d'Activision, serait contre cette idée. Un choix surprenant quand on sait que le tout dernier opus est encore une fois devenu le jeu le plus vendu de l'année.
D'après le NYT : "Call of Duty pourrait faire un bon film, mais Mr. Kotick n'est pas très intéressé par ça et il a repoussé plusieurs propositions de studios. Il a dit que des films basés sur des jeux vidéos sont rarement appréciés par les plus grands fans et peuvent faire du mal à la marque."
Si on ne peut qu'être d'accord avec lui, tout le monde ne semble pas être du même avis. En effet, du côté d'Ubisoft, on va avoir le droit à deux grosses adaptations très attendues. Ainsi, les jeux "Assassin's Creed" et "Splinter Cell" seront portés sur grand écran et les acteurs Michael Fassbender (prochainement dans X-Men 2) et Tom Hardy (Bane dans The Dark Knight Rises) ont respectivement signé pour ces deux films.
Par conséquent, si ces derniers font de vrais cartons dans le monde, on imagine mal le patron d'Activision ne pas changer d'avis. Et vous, que penseriez-vous d'un jeu Call of Duty ?