The Dark Knight Rises est LE film le plus attendu de l'été. Alors qu'il sortira au cinéma en France le 25 juillet prochain, le film s'était un peu dévoilé avec une bande annonce délirante et un prologue diffusé fin 2011. Des images qui avaient d'ailleurs fait polémique. En cause, la voix du grand méchant, Bane, qui avait été critiquée par les fans et les journalistes.
Il faut dire que, selon les petits chanceux qui avaient pu voir l'extrait de The Dark Knight Rises, le méchant incarné par Tom Hardy était tout simplement incompréhensible. Alors que Christopher Nolan avait trouvé la solution parfaite (selon lui en tout cas), l'acteur Tom Hardy tient à nous rassurer.
Il s'est confié à Entertainment Weekly et indique que les spectateurs n'ont rien à craindre. Il explique : "Je pense qu'au fur et à mesure du film, les spectateurs vont s'habituer à la voix de Bane". Dans son interview, l'acteur nous fait également quelques confidences sur son personnage et sur la manière dont il a rejoint le projet.
Tom Hardy explique notamment que Christopher Nolan était hésitant à lui proposer le rôle. Pourquoi ? Car Bane devait porter un masque. Tom explique : "Je crois qu'il était inquiet que je refuse car porter un masque pourrait me faire du tort. Il pensait que je serais inquiet que le public ne puisse pas voir mon superbe visage !".
Mais Christopher Nolan n'avait rien à craindre comme le confie Tom Hardy : "J'm'en fiche. C'est Chris Nolan ! Je me mettrais un sac en papier sur la tête pour lui !". Au moins, Tom Hardy est dévoué !
The Dark Knight Rises arrive au cinéma le 25 juillet 2012.