Flora Coquerel avait choisi de s'investir auprès d'Inter Action Bénin, une association caritative créée par ses parents et qui oeuvre à "améliorer le quotidien des béninois, les infrastructures sanitaires et scolaires, en organisant des dons de livres ou le parrainage d'enfant" comme le racontait la Miss. Un an plus tard, c'est au tour de Camille Cerf , fraîchement élue Miss France 2015, de s'investir dans une nouvelle voie.
Et le choix de la jolie blonde est déjà fait. En interview au magazine Closer, la Miss Nord Pas de Calais s'est confiée sur son investissement dans la lutte contre le cancer, une maladie qui a emporté son papa l'année dernière. "Mon père est décédé l'année dernière des suites d'un cancer. Lors de sa maladie, j'ai été surprise par le fait qu'il y avait très peu d'accompagnement. A partir du moment où les malades sont en traitement de chimiothérapie, ils sont un peu livrés à eux-mêmes", raconte-t-elle.
Alors Camille Cerf espère pouvoir améliorer le quotidien des personnes atteintes du cancer. "Mon père aurait pu voir un psychologue, mais il aurait fallu qu'il se déplace à l'hôpital ce qui aurait été très fatiguant. Et puis, la chimiothérapie est un traitement très lourd qui détruit un peu tout. Très peu de choses sont proposées pour aider les malades, comme des massages ou autres", imagine déjà cette Miss au grand coeur et nouvelle ambassadrice de la lutte contre le cancer.