Cannabis : des religieuses en cultivent et en fument... pour sauver le monde
Publié le 5 avril 2016 à 15:40
Par Prune P.
Incroyable mais vrai, tel pourrait être le credo des Sisters of the Valley. Ces religieuses (pas les gâteaux mais bien les nonnes) se sont lancées dans la culture du cannabis. Objectif : faire fumer de l'herbe à tous ceux et celles qui souffrent de différents maux. Une façon insolite de sauver le monde.
Les Sisters of the Valley ont de la suite dans les idées. Les Sisters of the Valley ont de la suite dans les idées.© Instagram @sistersofthevalley
La suite après la publicité
Le cannabis comme remède

Après les parcs d'attraction autour du cannabis, voilà que les religieuses s'essayent à la fumette. Pour le coup, ces bonnes soeurs risquent de faire de nouveaux adeptes à l'église avec leur idée pour le moins originale. Basées dans la vallée de Merced en Californie, Soeur Kate et Soeur Darcy ont décidé de cultiver de la marijuana. Non seulement elles ont créé leur business mais en plus les Sisters of the Valley comme elles se surnomment fument leurs récoltes.

Pour ces religieuses qui ne se revendiquent pas sous une religion traditionnelle en particulier, le cannabis serait le moyen le plus sûr pour produire des remèdes antidouleurs. La glace au cannabis posèderait-elle également ces vertus ?

Leur plantation en danger ?

Les soeurs indiquent d'ailleurs sur leur site internet ne pas utiliser le THC, principal composant psychoactif du cannabis. Elles ne prennent que le cannabidiol (CBD), une molécule au caractère anxiolytique et antidouleur. Résultat : des produit médicinaux comme des pommades, des sprays ou encore de l'huile, le tout à base de la fameuse weed. Cependant, ils ne sont pas encore considérés comme tels.

La suite après la publicité

>>Cannabis : des tests de dépistage en vente libre dès aujourd'hui<<

Problème, les Sisters of the Valley pourraient bien fermer leur champ de culture. Le cannabis a beau être légal en Californie, chaque municipalité peut établir ses propres règles. Ce qui les avaient déjà conduites à déménager de leur église en 2015.

Mots clés
Insolite
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news