Oubliez les parcs d'attractions classiques, une petite ville américaine va ouvrir un parc unique en son genre. C'est à Flandreau dans le Dakota du Sud (au nord des Etats-Unis) qu'ouvrira le 31 décembre prochain le premier parc d'attraction entièrement dédié au cannabis. Un parc unique construit sur les terres d'une tribu amérindienne. Aux Etats-Unis, ces dernières ont en effet le droit de cultiver et de vendre du cannabis même si l'Etat où elles se situent n'ont pas légalisé la consommation et la vente de marijuana.
>> Cannabis : des tests de dépistage en vente libre dès aujourd'hui / Barack Obama : "Fumer du cannabis ? Ce n'est pas plus dangereux que l'alcool" <<
Après avoir déjà ouvert un centre de loisirs, les dirigeants de la réserve veulent désormais étendre leur complexe. Au programme ? Un fumoir, des salles de jeux avec machines à sous, des restaurants et même une boîte de nuit. Uniquement accessible aux personnes majeures (plus de 21 ans), le parc devrait proposer près de 30 variétés de cannabis différents. Les ventes seront limitées à 1g (soit entre deux et quatre joints) à la fois avec un prix oscillant entre 11 et 14 euros le gramme. Il sera également interdit de quitter les lieux en possession de cannabis, chaque achat étant tracé par un code barre.
>> Ian Somerhalder : 100% pour le cannabis... à des fins thérapeutiques <<
Aux Etats-Unis, la vente et la consommation de cannabis est légale dans certains Etats. Seul le Colorado et l'Etat de Washington ont légalisé le cannbis pour un usage récréatif. 20 Etats y compris ceux cités précédemment ont légalisé le cannabis pour usage médical.