Pour son grand retour sur France 2, le Capitaine Marleau ne sera pas accompagnée de n'importe qui. Au cours de sa nouvelle enquête, l'emblématique héroïne incarnée par Corine Masiero fera la rencontre d'un journaliste amoureux de la fille de son meilleur ami. Et pour porter ce personnage, la production s'est tournée vers David Hallyday.
Un choix audacieux tant le chanteur ne possède pas une expérience très importante dans le monde de la comédie, qui n'a par ailleurs pas été facile à assumer au début pour le principal intéressé. "J'étais nerveux au départ, car j'ai rarement joué la comédie", a-t-il lui-même reconnu auprès de Télé 7 Jours, alors qu'il était interrogé sur son intégration au sein de l'équipe.
Heureusement, là où Corine Masiero possède une personnalité unique qui peut rapidement déconcerter, leur relation aurait été parfaite du début à la fin. "Ça c'est extrêmement bien passé [avec elle]. Humainement, c'est une femme incroyable, droite et très intéressante, s'est enthousiasmé David Hallyday. Elle a tellement de choses à dire ! J'ai été impressionné par son professionnalisme."
A lire aussi : Vous aimez HPI et Capitaine Marleau ? Alice Pol joue une nouvelle enquêtrice au caractère de feu dans Sirènes, dispo sur Prime Video
Leur entente aurait d'ailleurs été si bonne que le chanteur n'aurait pas hésité à s'inspirer de sa nouvelle partenaire pour être le plus crédible à l'écran : "J'ai même tenté de lui 'piquer des trucs', pour être plus à l'aise face à la caméra". Et d'ajouter ensuite : "J'ai vraiment beaucoup appris à son contact."
De quoi le convaincre de la retrouver pour un prochain épisode ? A suivre...