Alors que TF1 misera sur une nouvelle soirée du Palmashow, France 2 rappellera sa série phénomène le vendredi 17 mars 2023. Dès 21h10, la chaîne publique proposera un épisode inédit de Capitaine Marleau.
L'histoire sera centrée sur Philippe Wagner. Ce féru de reconstitution de batailles napoléoniennes grandeur nature est tué lors d'un duel, qui aurait dû se dérouler avec des balles à blanc. Son fils ne cessait de l'inciter à arrêter de participer à ces festivités. Il a filmé la dernière bataille avec un drone. Capitaine Marleau est dépêchée sur place. Et l'avocat, qui a tiré la balle, est loin de lui être inconnu...
Au casting de ce nouvel inédit de Capitaine Marleau, les téléspectateurs pourront bien évidemment retrouver Corinne Masiero. La tête d'affiche de la série de Josée Dayan, qui a provoqué une vive polémique aux César, donnera la réplique à Yvan Attal et Amira Casar. L'épisode, baptisé "La der des der", sera aussi porté par Robert Bensimon, Marius Colucci, Laurent Gamelon et Alice de Lencquesaing.
Depuis les débuts de la série, où elle joue une excentrique capitaine de gendarmerie, Corinne Masiero n'a jamais porté d'uniforme. "Je ne vais pas vous mentir, je déteste tout ce qui est uniforme. Pourtant, si Marleau n'en porte pas, ça ne vient pas de moi. Marleau, c'est le bébé de Josée Dayan. Les gens l'ont un peu oublié, mais au départ, c'était un personnage secondaire, un flic décalé qui enquêtait dans un téléfilm, avec une silhouette très reconnaissable, à la Peter Falk dans Columbo", a-t-elle expliqué à Télé 7 Jours.
>> Une animatrice de France 2 séquestrée lors d'un tournage <<
La comédienne n'a jamais caché être une personnalité engagée. Elle est apparue lors de manifestations des gilets jaunes et plus récemment contre la réforme des retraites. "En général, quand je vais dans une manifestation et qu'il y a des uniformes en face, je n'aime pas trop. Je suis plutôt avec ceux qui se font gazer. Une fois, à la gare de Lille, des douaniers en tenue sont venus me saluer gentiment. J'étais assise, et mon premier réflexe, ça a été de chercher dans mes poches et de me dire : 'Me*de, me*de, pourvu que je n'aie rien d'illégal sur moi...", a-t-elle précisé.