
Beaucoup d'histoires ont commencé à Montpellier. Dans le feuilleton Un si grand soleil, lancé sur France 2 en 2018, et récemment transféré sur France 3, les couples se font et se défont aux rythmes des intrigues. Et, parfois, la réalité rattrape la fiction. Marie Fèvre et Matéo Paitel, qui viennent de faire leurs adieux au feuilleton, incarnaient respectivement Maéva et Tom. Si leurs personnages sont amoureux, les acteurs le sont aussi. Les dernières photos qu'ils ont partagées sur les réseaux sociaux, lors de leur voyage en Amérique du Sud, ne laissent aucun doute sur leur relation - qu'ils n'ont dévoilée qu'après leur départ de la série qui les a réunis. Dans une interview accordée à Allociné, Matéo Paitel glissait même, comme un clin d'oeil à son histoire avec Marie Fèvre, que son meilleur souvenir sur le tournage d'Un si grand soleil était "la journée ou [il a] tourné la séquence du premier baiser entre Tom et Maéva". Il s'en souviendra longtemps.
Mais Marie Fèvre et Matéo Paitel ne sont pas les seuls à avoir trouvé l'amour grâce à Un si grand soleil. Gary Guénaire et Mélanie Robert n'étaient encore que des adolescents quand ils ont commencé le tournage du feuilleton. Le premier a incarné Théo, le fils de Claire (jouée par Mélanie Maudran) jusqu'à la fin de la saison de la deuxième saison, et la deuxième jouait sa demi-soeur Manon, jusqu'en saison 3. Et le plateau de tournage a été le décor de leur coup de foudre.

Depuis qu'ils ont quitté la série, Gary Guénaire et Mélanie Robert continuent de filer le parfait amour. En témoigne la photo publiée sur Instagram dimanche 26 janvier 2025 en story par Fleur Geffrier, récemment vue dans la mini-série de France 2 Rivages, où ils apparaissent côte à côte, les yeux dans les yeux. "L'amour", a explicitement écrit la comédienne en accompagnement du cliché, repartagé par Gary Guénaire et Mélanie Robert. La réalité est parfois plus belle que la fiction, finalement.