Si les allégations accusant R. Kelly d'avoir eu des relations sexuelles avec des mineures séquestrées à son domicile remontent à l'été dernier, la diffusion du documentaire Surviving R. Kelly (diffusé sur la chaîne américaine LifeTime) consacré aux victimes supposées du rappeur a donné un vrai coup de pied dans la fourmilière. De nombreux artistes ont alors réagi, dont Lady Gaga, qui s'est excusée d'avoir fait un duo avec R. Kelly en 2013, sur "Do What U Want (With My Body)".
Jeudi dernier, c'était au tour de Cara Delevingne de prendre la parole et d'apporter son soutien aux victimes : "Je suis choquée et indignée par la durée. Mes pensées vont à toutes les victimes de ces abus émotionnels et physiques et à leurs familles", a-t-elle écrit sur Instagram. "Cet homme est un prédateur et, à mon avis, bien pire que Harvey Weinstein et doit rendre des comptes. Je n'essaye pas de comparer les deux, ce que je veux dire, c'est que Harvey fait l'objet d'une enquête et R. Kelly, non. J'avais connaissance des allégations mais n'ai pas su comprendre la gravité de la situation. J'ai continué à écouter sa musique. Arrêtez de dissocier l'art de l'artiste, qu'il chante comme un ange ne signifie qu'il en est un."
Des propos qui, visiblement, n'ont pas plu à certains de ses followers qui ont décidé de se désabonner de son compte. Ce à quoi la mannequin a réagi en partagent une photo d'elle prise sur le tournage du film Valérian et la cité des mille planètes. "Moi quand je réalise que j'ai perdu plus de 50 000 abonnés hier après ma publication sur @rkelly.", écrit celle qui serait en couple avec Ashley Benson, ajoutant "Chaque fois que je dis quelque chose de réel, quelque chose que je crois vraiment, que les autres peuvent considérer comme controversé, qui fait que les gens réfléchissent et posent des questions, je perds des abonnés".