Castle et Beckett vont-ils rompre lors du final de la saison 5 ? C'est la question qui est actuellement sur toutes les lèvres des téléspectateurs français. Et malheureusement pour eux, ce n'est pas son synopsis qui rassurera leurs coeurs. La raison ? Un agent fédéral va chambouler Kate avec une offre qu'elle ne pourra refuser : une promotion... à Washington. Et si cette nouvelle sera excellente pour sa carrière, Rick ne devrait pas être aussi enthousiaste qu'elle.
Suffisant pour briser l'un des meilleurs couples de la télé ? Pas sûr. Si on a du mal à imaginer la détective refuser une telle offre, on se doute que l'écrivain ne se laissera pas abattre. Et pour tenter de convaincre la belle brune de rester à ses côtés, il pourrait même jouer sur la corde sensible. Interrogée par The Hollywood Reporter, Molly Quinn (Alexis) a ainsi déclaré : "On retourne sur la balançoire dans le final. C'est dans un tout petit parc et Castle et Beckett y sont assis tous les deux. Pour moi, cette scène représente l'espoir pour leur relation."
Et ce n'est pas Andrew Marlowe qui contredira son optimisme, le créateur avouant de son côté à Tvline : "C'est un beau cadeau aux fans. Il y a plusieurs moments dans cet épisode qu'ils attendent depuis quelques temps et qu'ils devraient apprécier." Et si vous êtes trop impatients de savoir ce qui s'y déroulera, vous pouvez retrouver quelques éléments de réponses ici.
La saison 5 de Castle prend fin ce lundi 10 février sur France 2.