Depuis six saisons, Rick et Kate font front à deux pour leurs enquêtes. Pourtant, la série veut bousculer les habitudes dans la saison 6 de Castle. Après un épisode centré sur une enquête avec Rick et sa fille Alexis, c'est Beckett qui sera en solo dans l'épisode 17 intitulé In the Belly of the Beast.
Un nouvel épisode qui s'annonce très périlleux pour la fiancée de Castle. Tandis qu'ils seront face à une adolescente télékinésique dans l'épisode diffusé ce soir aux US, les deux partenaires seront prochainement séparés... le temps d'une enquête. Comme le dévoile un communiqué de presse, l'épisode 17 verra Beckett partir en mission sous couverture pour une enquête sur un réseau de drogue. Kate va devoir faire face aux plus grands mafieux de New York et pourrait recroiser un visage connu.
En effet, le communiqué de presse explique que Beckett se retrouvera face à "un ennemi puissant de son passé". Pourrait-il s'agir de Bracken (Jack Coleman), le meurtrier de sa mère, dont le retour est attendu pour cette saison 6 ? Si le nom de l'acteur n'est pas annoncé, rien n'est impossible. Castle saison 6 continue tous les lundis sur ABC.