
Après avoir été déprogrammée la semaine passée à cause du retour de Kylian Mbappé et l'Equipe de France de football, Joseph - la nouvelle série policière de TF1, est de retour ce jeudi 27 mars 2025 avec ses épisodes 5 et 6, qui en sont également les derniers de cette saison 1.
Une diffusion express pour cette création de Lucien Jean-Baptiste et Sébastien Mounier, qui pose désormais une question : une suite est-elle possible, alors même que le dernier épisode se termine sur un cliffhanger inattendu ? Bonne nouvelle, l'interprète de ce flic pas comme les autres a justement répondu à la question. Mauvaise nouvelle, Lucien Jean-Baptiste non plus n'a pas la réponse.
En réalité, TF1 n'aurait toujours rien communiqué à ce sujet et devrait donc attendre les audiences définitives pour se décider. En revanche, sans surprise, le comédien est le premier à vouloir d'une saison 2. "Une série, c'est plutôt pas mal, parce qu'il y a tout le polar, mais aussi tout le sociétal à raconter, a-t-il expliqué à Télé-Loisirs. Et je suis plutôt quelqu'un de bavard..."

Une façon pour lui de confirmer qu'il a clairement envie de poursuivre l'aventure et qu'il ne manque pas d'idées d'histoires à raconter. Pour preuve, lui et son équipe sont même déjà en train de préparer une telle suite afin de repartir le plus rapidement possible au travail dans le cas où TF1 donnerait son feu vert. "La saison 2 est déjà en écriture, a-t-il indiqué. On se prépare à cette éventualité."

Le point positif, c'est que lors de ses deux premières soirées de diffusion, Joseph avait réuni en moyenne 3,43 millions et 3,38 millions de téléspectateurs, permettant à la chaîne d'être première des audiences. Aussi, alors que TF1 a déjà perdu Panda cette année, on ne voit pas pourquoi les dirigeants y mettraient un terme de manière précoce.