Dans le final de la saison 5 de Castle, nos personnages étaient face à un tournant important. Non seulement Kate recevait une offre d'emploi à Washington mais en plus, Rick lui faisait sa demande en mariage. Autant dire que cet ultime épisode avaient de quoi nous faire réfléchir pendant le hiatus.
Après avoir déjà indiqué qu'elle connaissait la réponse de Beckett, Stana Katic vient d'en dire un peu plus sur la situation dans laquelle se trouve son personnage à la fin de la saison 5. La star qui était récemment de sortie dévoile : "Si Kate laisse tomber le travail du FBI, c'est la loose. C'est une histoire sur une femme moderne et je ne veux pas envoyer un message qui dirait qu'une femme soit choisir l'amour au lieu de son travail". Bref, Stana Katic nous fait comprendre qu'elle verrait bien Kate déménager l'an prochain et qu'un travail à Washington ne serait pas synonyme de rupture entre Castle et Beckett.
D'ailleurs, de nouveaux indices sur les personnages de la saison 6 nous font bien croire que notre détective changera d'air dès le mois de septembre. Parmi les nouveaux personnages, nous découvrirons Matt Hendrick (un jeune détective qui jouera dans deux épisodes), Richmond (un agent du FBI), Frank Bronson (un ancien membre de l'armée) ou encore Rachel McCord (une nouvelle détective qui jouera dans 3 épisodes).
Stana Katic indique par ailleurs qu'elle aimerait que la série alterne entre épisodes à New York et affaires séparées. Elle explique : "On pourrait ramener 3XK et Kate devra avoir sa propre équipe. On peut aussi tous être à New York et raconter des histoires séparées".
Beckett ne sera pas la seule à avoir une nouvelle intrigue cette année. Après une saison 5 plutôt plate malgré son enlèvement qui nous a permis de découvrir le père de Rick et un nouveau visage de notre écrivain, Alexis pourrait bien faire son retour. La jeune fille devrait rencontrer un garçon prénommé PI et qui sera récurrent. On sent que les tensions entre père et fille seront toujours là.
La saison 6 de Castle arrive aux Etats-Unis au mois de septembre prochain.