À trop jouer est une comédie romantique allemande et ce film est le choix idéal chaque abonné Netflix qui a envie de passer un bon moment sans prise de tête.
En moins d'une semaine, À trop jouer, qui a fait son apparition sur la plateforme de streaming le 12 juillet dernier, cartonne dans le monde entier et squatte le top 10 mondial des films non-anglophones, aux côtés du film français Sous la Seine, qui bat des records depuis plusieurs semaines. À l'heure où nous écrivons ces lignes, À trop jouer est même classé Top 3 en France, devant des énormes productions comme Titanic ou Le Flic de Beverly Hills.
À première vue, le scénario de cette comédie allemande fait penser au film américain Game Night sorti en 2018, mais en version plus light. Pia, une jeune photographe, rencontre Jan, un jeune gérant d'une boutique de réparation de vélos dans un parc à chiens, ils tombent amoureux assez vite.
Cependant, leur quotidien et leur vision de l'un et l'autre vont changer lorsque Pia invite son petit ami à une soirée jeux de société organisée par ses potes, assez aisés. Si tout semble bon enfant au début de la soirée, les amis de Pia ne sont pas des plus accueillants et, pour ajouter du piment à la fête, son ex arrive et tente de saboter leur relation naissante dès qu'il en a l'occasion. Le couple commence alors à se poser des questions sur son avenir, et sur sa compatibilité.
Si le film fonctionne, c'est aussi grâce à son casting. Dennis Mojen, qui interprète Jan n'est pas inconnu des abonnées de la plateforme de streaming. Il tient le rôle d'Ossi dans la comédie romantique Isi et Ossi sortie en 2020 sur Netflix.
>> Netflix : ce film italien inattendu surpasse Super Mario Bros et Le Flic de Berverly Hills <<
Cependant, le personnage de Pia est interprété par Janina Uhse, peu connue en France et dans le reste du monde, elle a joué dans des soaps opera allemands aux airs des Feux de l'amour. Un nouveau visage sur Netflix qui fait du bien. Le reste du casting n'est pas non plus bien connu du public mondial, c'est ce qui fait probablement le charme et le succès de ce film.