Née à Paris, mais ayant fait son adolescence à l’étranger, elle revient dans la capitale française en 2015 pour faire des études en design graphique. Ce n’est qu’après sa licence, en regardant une conférence de presse de Didier Deschamps lors de la Coupe du Monde 2018 qu’elle découvre sa passion pour le journalisme.
Lors de son adolescence à l’étranger, le lien de Gaëlle avec la France est la Télé d’où est né son amour pour tout ce qui y passe, film, séries, sports, émissions... Sa première série, Dr House ! Le docteur Gregory House est le premier d’une longue liste de personnages masculins cyniques et toxiques dont elle est tombée amoureuse. Damon Salvatore aura toujours la plus grosse part de son cœur.
Maintenant polyglotte, elle ne supporte plus regarder des séries et des films en VF. Demandez-lui ce que vous voulez, mais pas de regarder une série où les lèvres des acteurs ne sont pas synchro avec les paroles.
Fan de séries, de foot, de tennis, de F1, de Justin Bieber (un point très très important), elle se considère journaliste de ce qui passe à la télé et n’aime pas se restreindre à quelques sujets. Il n’y a qu’à voir son compte X (Twitter) pour comprendre qu’elle parle de tout et de rien. Lors de ses études en journalisme, elle crée un blog pour parler télé, cela, elle tiendra quelques mois puis Gaëlle va mettre en place un podcast sur les séries. Elle veut mettre en avant des séries qui sont, selon elle, sous-coté en France.
Son but est qu’elle puisse un jour interviewer ses acteurs préférés. Elle n’a pas encore pu le faire, mais en a rencontré plusieurs et les choses se mettent en place. Si Gaëlle n’a pas encore eu la chance de faire d’interviews dans le domaine des séries et les films,
c’est dans le sport qu’elle a eu plus de chance. Comme pour les séries, elle voulait mettre en avant des sports moins médiatisés comme l’aviron, le tir à l’arc ou le badminton et a pu interviewer des athlètes qui participent aux Jeux olympiques. Elle a également pu poser quelques questions à des joueurs de football dans le ring de catch qu’est une zone mixte lorsque Kylian Mbappé est dans les parages. Gaëlle a presque eu les larmes aux yeux lorsqu’elle assiste à sa première conférence de Didier Deschamps, l’élément déclencheur de sa carrière.
En attendant de pouvoir un jour interviewer Nina Dobrev, Eric Winter, mais surtout, Justin Bieber, Gaelle rédige des articles pour Purebreak, elle vous parle de l’actualité des séries et des films et vous recommandes ses préférés !
En Bref :
- La star qu'elle voudrait épouser : Justin Bieber !!!
- L'émission de télé à laquelle elle pourrait être candidates : Les 12 coups de midi
- La série qu'elle n'assume pas regarder : les comédies Turques aux 2432 épisodes
- Le film qui tourne en boucle chez elle : Les téléfilms américains à l’eau de rose
- La chanson qui peut facilement lui rester en tête pendant des heures : Ceux qu’on était
de Pierre Garnier
- La chaîne Youtube devant laquelle elle perd des heures de sa vie : la chaine de la FFF
- Sa meilleure interview ever : Emma Lunatti et Margaux Bailleul, rameuses françaises pour
les JO de Paris 2024
- La star qu'il faudrait inventer si elle n'existait pas : Justin Bieber
- Le compte Insta qu'elle suit en secret : ce n’est pas un secret pour rien !
- Le couple de série qu'elle shippe : Delena !! A.K.A Damon Salvatore et Elena Gilbert dans
The Vampire Diaries. Elle aime aussi beaucoup Chenford dans The Rookie.
- Ses sportifs préférés : Antoine Griezmann et Novak Djokovic
- Le jeu vidéo auquel elle jouait ado : GTA V, Les Sims
- Citation de télé-réalité : à défaut de regarder la télé-réalité, sa citation de séries préférées :
"When people see good, they expect good and I don't want to live up to anyone's
expectations" Damon Salvatore ( TVD 3x19)