En hiver ou en été, Netflix gâte ses abonnés tout au long de l'année ! Ce mois de juillet est particulièrement riche en nouvelles sorties, avec l'arrivée de la saison 3 de Nouvelle école ou encore de Super Mario Bros le film, qui a réalisé des prouesses au box-office lors de sa sortie en salles.
Longtemps restée numéro un du top Netflix, l'adaptation de la célèbre franchise de jeux vidéo vient d'être détrônée au sein du classement de la plateforme de streaming. Un thriller italien du nom d'Évanouis dans la nuit, mis en ligne le 11 juillet dernier sur le catalogue, prend désormais la tête du top Netflix !
Évanouis dans la nuit suit Elena, une psychiatre américaine, et son mari Pietro dans leur nouveau projet de rénovation d'un vieux corps de ferme en hôtel. Si Elena n'était pas vraiment partante pour déménager dans les Pouilles en Italie, elle accepte finalement de le faire par amour, et pour le bien-être de leurs enfants. Mais le passé mouvementé de Pietro ne semble jamais très loin... De ce fait, sa relation avec sa femme commence à se dégrader et le couple décide de divorcer.
Alors qu'ils se battent pour la garde des enfants, Elena et Pietro vont devoir faire face au pire : le kidnapping de ces derniers en pleine nuit. Si la psychiatre est persuadée que les prêteurs sur gage de son époux sont derrière cet enlèvement, Pietro est prêt à prendre tous les risques pour retrouver ses enfants. Après une mission plus que périlleuse, il s'aperçoit qu'Elena est différente, comme si rien ne s'était jamais passé. Pietro perd pied, qu'essaye-t-on de lui faire croire ?
Ce thriller italien au suspense haletant est porté par deux acteurs bien connus des amateurs de séries et de films. Annabelle Wallis, l'interprète de Grace Burgess dans Peaky Blinders ou encore de Zora au sein de Star Trek : Discovery, prête ici ses traits à Elena, la femme de Pietro. Elle donne la réplique au comédien italien Riccardo Scamarcio dans le rôle de Pietro, vu dans le biopic sur Dalida, John Wick 2 ou encore dans Mystère à Venise.