Le programme de l'été sur Netflix est bien chargé ! Alors que la partie 1 de la saison 6 de Cobra Kai débarque le 18 juillet prochain sur le catalogue, les fans de séries pour adolescents attendent avec impatience l'arrivée de la saison 8 d'Élite, prévue le 26 juillet 2024, et qui sera la toute dernière de la série culte.
S'il s'agit de la dernière salve de la fiction espagnole, son créateur, Carlos Montero, ne comptait pas laisser ses fidèles sans un nouveau projet à binge-watcher. Le 30 août prochain, l'entreprise au N rouge dévoilera son dernier bébé en date : une série médicale intitulée Respira, avec au casting, plusieurs stars des fictions Netflix.
Comme la plupart des séries médicales, l'intrigue de Respira se déroulera entre les murs d'un hôpital. Au sein de l'établissement Joaquín Sorolla, médecins et internes font leur possible pour soigner la vie de leurs patients, quitte à louper des repas et à faire l'impasse sur les heures de sommeil dont ils ont besoin. Épuisée par le rythme effréné des urgences, la pression exercée par leurs supérieurs, la charge mentale intense et les conditions de travail déplorables, l'équipe médicale est à bout de souffle.
Les médecins ne voient plus d'autre choix que de faire grève, au détriment de la santé de leurs patients. Respira est bien entendu une série médicale qui se respecte, il faut donc s'attendre à beaucoup de drames et de scènes torrides entre le personnel !
Le personnel médical sera notamment porté par Manu Ríos, bien connu des abonnés Netflix puisqu'il incarne le personnage de Patrick Blanco dans Élite. Il donnera la réplique à Najwa Nimri, l'interprète de l'inspectrice Alicia Sierra dans La Casa de Papel.
Si vous avez visionné Les demoiselles du téléphone, impossible d'être passé à côté de la belle Blanca Suárez dans le rôle de Lydia Aguilar. Ces trois acteurs stars de Netflix donneront également la réplique à Aitana Sánchez-Gijón, Alfonso Bassave et Borja Luna.