Dylan O'Brien est (enfin) de retour sur nos écrans. Le 10 octobre 2024, le comédien sera en effet à l'affiche du film Caddo Lake de Celine Held et Logan George, disponible sur la plateforme Max. Un film qui a mis du temps à voir le jour, puisque celui a été tourné entre 2021 et 2022, mais ce temps de production extrêmement long pourrait s'expliquer par la complexité du concept de ce projet.
De quoi parle Caddo Lake ? Tandis qu'une enfant de 8 ans disparaît mystérieusement, une série de disparitions et de morts passées refont surface et commencent à se connecter entre elles, altérant à jamais l'histoire d'une famille. A cet effet, Paris (Dylan O'Brien) et Ellie (Eliza Scanlen) tentent de se mêler à cette nouvelle affaire, jusqu'à découvrir que le lac qui les entoure possède un secret choquant.
Pour faire simple, Caddo Lake n'est pas un thriller classique. C'est également un film de science-fiction qui nous ramène aux meilleures heures de M. Night Shyamalan (justement producteur du projet). Autrement dit, rien n'est simplement ce qu'il semble être et on est constamment baladé de surprises en surprises, au point que ce film finit par nous retourner le cerveau. C'est en tout cas ce que laisse entendre O'Brien.
Interrogé par Screen Rant sur la capacité du film à nous motiver à le revoir immédiatement pour mieux comprendre tous les indices et sous-entendus dans les dialogues, le comédien n'a pas caché son enthousiasme vis-à-vis de la puissance de son écriture.
"Quand j'ai lu le scénario pour la première fois, je suis tout de suite revenu au début pour le lire une seconde fois, a-t-il indiqué. Je voulais le relire et prendre à part chaque pièce". Et de préciser : "Je devais tout compartimenter et m'assurer que j'avais tous les éléments et que j'avais bien tout compris". Dylan O'Brien l'a ensuite ajouté : "Et oui, la seconde fois que je l'ai lu, j'ai réalisé combien il était brillant. Je suis obsédé par ça."
Comme l'a expliqué le comédien, aucun détail n'a été laissé au hasard ici, ce qui assure au public de vivre une expérience unique. "Les fondations émotionnelles dans ce film ont autant d'importances que les éléments excitants qui appartiennent à ce genre, a-t-il détaillé. J'adore ça en tant que spectateur, et en tant qu'acteur, je suis un vrai passionné".
A lire aussi : 68 ans après avoir révolutionné la science-fiction au cinéma, un film culte d'Hollywood va avoir le droit à un remake français
Il faudra attendre sa mise en ligne le 10 octobre 2024 sur la plateforme Max (ou via MyCanal) pour savoir si Caddo Lake sera à la hauteur d'un tel teasing, mais également de son fort potentiel, mais on est forcément hypé. M. Night Shyamalan, qui nous a plutôt déçus avec ses récents projets, a-t-il enfin trouvé ses successeurs ? On croise les doigts.