En 2021, une série extrêmement dérangeante et stressante débarquait sur Netflix. Son titre ? Squid Game. Depuis, elle est devenue un véritable phénomène, au point où les fans attendent impatiemment que Noël soit passé pour découvrir la deuxième saison encore plus cruelle, effrayante et gore à souhait ! Mais il n'y a que cette série qui colle parfaitement avec ses trois adjectifs, le film The Sadness aussi !
Sorti au cinéma en 2022 et désormais disponible sur Prime Video, The Sadness est un film d'horreur taïwanais réalisé par Rob Jabbazz. Voici le synopsis : après un an de lutte contre une pandémie aux symptômes relativement bénins, une nation frustrée finit par baisser sa garde. C'est alors que le virus mute, donnant naissance à un fléau qui altère l'esprit. Les rues se déchaînent dans la violence et la dépravation, les personnes infectées étant poussées à commettre les actes les plus cruels et les plus horribles qu'elles n'auraient jamais pu imaginer...
Vous l'aurez compris, ce qui crée l'inquiétude dans ce film, c'est cette intrigue qui fait écho à l'actualité, avec la pandémie de Covid-19. Et c'est bel et bien ce qui scotche la critique et les spectateurs. Noté 3,2 sur 5 sur AlloCiné, et avec 89 % d'avis positifs de la part de la presse sur RottenTomatoes, The Sadness ne cesse de faire parler de lui sur la toile !
D'ailleurs, les internautes sont nombreux à partager leurs avis. Sur AlloCiné, on peut notamment lire : "Petit film taïwanais sorti de nulle part mais doté d'une folie qui marquera les esprits !", "Un excellent film d'horreur perturbant vu notre situation sanitaire, très sanglant", "Distillant un regard sociétal acerbe, The Sadness n'est pas qu'un simple film gore, et constitue une véritable proposition cinématographique" ou encore "Le spectacle est bien présent, tenant toutes ses promesses". Alors, tenterez-vous l'expérience ?