Oubliez les comics strip publiés au début des années 30, le dessin animé de CBS produit en 1978 ou encore le film avec Robin Williams sorti en 1980. Si Popeye a longtemps fait le bonheur des enfants (malgré son amour immonde pour les épinards), il s'apprête désormais à traumatiser... les plus grands.
A l'instar de Winnie L'ourson, le personnage d'Ezlie Crisler Segar est tombé dans le domaine public. Résultat ? Lui aussi va avoir le droit à son propre film d'horreur aussi fauché que délirant. Comme l'a repéré Comicsblog, rendez-vous en 2025 pour découvrir Popeye The Slayer Man du studio Salem House Films.
Au programme ? D'après le synopsis dévoilé, le film suivra un "groupe d'amis un peu trop curieux entrer dans un entrepôt abandonné d'épinards en conserves afin de filmer un documentaire sur la légende du Sailor Man qui, selon les dires, hanterait les lieux".
Or, au regard de la bande-annonce, Popeye fera plus que hanter les lieux, il fera également couler le sang. Beaucoup et de toutes les façons possibles. A l'aide de ses gros biceps acquis grâce à des épinards aux OGM, il s'amusera ainsi à briser des têtes et scalper des crânes pour des résultats extrêmement gores (et ridicules). Même le terrible Jigsaw n'apparaissait pas aussi motivé à l'idée d'éclater de la cervelle durant ses grandes heures.
A lire aussi : Détesté par le public, ce film d'horreur noté 40% est pourtant validé par le maître du genre, Stephen King
Non, Popeye The Slayer Man ne remportera jamais l'Oscar du meilleur film, mais on peut tout de même s'attendre à un bon gros délire ultra crétin comme on les aime. Et le costume est suffisamment moche pour nous faire marrer.