Actuellement diffusée sur France 2, la saison 5 d'Astrid et Raphaëlle continue de passionner des millions de fans chaque semaine. Un succès qui fait logiquement le bonheur des actrices qui se donnent à fond pour leurs rôles, quitte à se blesser, mais qui doit également les soulager. Et en particulier Sara Mortensen.
La comédienne l'a récemment confessé auprès de Télé-Loisirs, elle a failli gâcher le tournage de ces nouveaux épisodes sans le vouloir. Tandis qu'Astrid, son héroïne, est réputée pour être réfractaire au changement en raison de son autisme (elle a ses habitudes, s'habille toujours pareil...), la complice de Raphaëlle aurait pu subir une évolution radicale à l'écran.
"J’ai eu un petit problème capillaire, a révélé l'actrice. Je me suis fait cramer les cheveux et le cuir chevelu par une coiffeuse 5 jours avant de commencer la saison 5 d’Astrid et Raphaëlle". Autrement dit, en raison de cet incident, elle ne pouvait plus former la frange et la queue de cheval indissociables de son personnage. "J'étais un peu en PLS, en descente d’organes, a-t-elle soufflé. Fin de carrière, fin de vie, fin de tout."
Vous pouvez voir ci-dessous à quoi ressemblait Sara Mortensen à l'époque :
Heureusement, nul besoin pour les créateurs de repousser le tournage ou d'obliger les scénaristes à imaginer une excuse pour légitimer le bouleversement capillaire d'Astrid. Sara Mortensen l'a par la suite révélé, une solution a pu être trouvée en interne dans un délai record.
"Grâce à ma merveilleuse Solange, qui est coiffeuse sur Astrid et Raphaëlle, nous avons parcouru par vents et marées Paris pour trouver une perruque." Et le plus fou dans tout ça, c'est que la perruque est si crédible qu'on n'aurait jamais rien deviné si l'actrice n'avait rien dit.