Après avoir vu son projet de film Star Wars être refusé par Disney, Zack Snyder (300, Batman v Superman, Watchmen) a décidé de créer sa propre saga spatiale : Rebel Moon. Et pour l'occasion, le réalisateur n'a pas fait les choses à moitié, puisqu'il a dévoilé deux films en l'espace de 4 mois : Enfant du feu (22 décembre 2023) et L'entailleuse (19 avril 2024).
Le twist ? Alors que ces deux films sont déjà extrêmement longs (134 minutes pour le premier, 122 minutes pour le second), les spectateurs n'ont pourtant pas tout vu de cet univers. Au contraire, ceux-ci ne reflètent pas totalement la vision de Zack Snyder, mais sont simplement des "versions pour Netflix" destinées à plaire au plus grand monde. En réalité, il existe une Snyder Cut plus intense, pensée pour un public plus mature, qui permet d'approfondir les idées mises en place à l'écran avec un ton plus libre.
"La Director's Cut est proche d'une heure de contenus supplémentaires et est, je trouve, une version étendue légitime de cet univers, avait notamment confié Zack Snyder au moment de présenter le premier épisode en décembre dernier. Vous pouvez vraiment y découvrir plus de choses, c'est bien plus complet."
Bonne nouvelle, comme cela avait toujours été prévu en accord avec la plateforme de streaming, "Grâce à Netflix, on a vraiment pu tourner des scènes en plus uniquement dédiées à la Director's Cut", ces versions XXL de Rebel Moon s'apprêtent ENFIN à débarquer sur nos écrans.
Ce mardi 11 juin 2024, Netflix a en effet profité d'un communiqué pour annoncer la date de mise en ligne de cette édition non censurée, à savoir : le 2 août 2024. "Plongez plus intensément dans la mythologie et la folie de cette saga de science-fiction épique imaginée par Zack Snyder à travers le monde vicieusement plus sexy et sanglant de Rebel Moon", a notamment teasé le site. Et pour l'occasion, sachez que les titres de ces films ont également changé avec l'épisode 1 sous-titré Chalice of Blood et l'épisode 2 sous-titré Curse of Forgiveness.
Une version étendue de la saga très attendue des fans puisque, pour une fois, celle-ci a été pensée dès le départ en version complémentaire des autres films et non en damage control pour sauver la licence. Autrement dit, cela nous laisse espérer plus de maitrise, mais aussi plus de surprises !