Avec pour objectif de décrocher son stage de rêve, Emma Volatier a tenté le tout pour le tout en posant son CV original sur son compte Twitter et en s'adressant directement à Netflix avec culot. Etudiante en deuxième année de communication à l'ISCPA à Lyon, son curriculum vitae a fait sensation sur les réseau social dès sa publication ce lundi 12 novembre 2018. Le hashtag #EmmaEnStageChezNetflix a même été lancé par des internautes conquis par son travail.
"Salut @NetflixFR ! Étudiante en communication et surtout grande passionnée de votre plateforme, je vous adresse ce thread afin de vous convaincre de me prendre en stage. Vous êtes prêts ? TOU DOUM ! (Spoil : à la fin de ce thread, vous serez sous mon charme)" a commencé par écrire Emma dans un premier tweet, avant d'en poster plusieurs pour créer un "thread".
La jeune femme a précisé être à la recherche d'un "stage de 3 mois à partir de janvier 2019". Quant au design de son CV, il reprend les codes de la plateforme de streaming. Emma s'est même inspirée de la série Les nouvelles aventures de Sabrina en posant avec son chat (qui a des airs de Salem) mais aussi des Demoiselles du téléphone.
Suite au buzz créé par l'étudiante, le HuffingtonPost l'a interrogée. Elle a avoué avoir réalisé ce "thread" dans le cadre d'un cours : "Le but était d'essayer de trouver un stage de manière moins conventionnelle. Je voulais faire quelque chose d'original qui suit un peu la ligne éditoriale de Netflix". Pour concrétiser son CV, Emma a expliqué avoir utilisé les logiciels "Illustrator, Photoshop et Premiere Pro".
"Je me doutais que ça allait être difficile d'obtenir un stage chez eux mais je me disais que le CM allait peut être voir le thread" a-t-elle ajouté. Et justement, son voeu a été exaucé ce mercredi 14 novembre. Stef Espasa-Tudo, responsable de Netflix France sur les réseaux sociaux, lui a répondu en lui demandant de venir en DM.
"Je ne peux pas encore m'exprimer sur l'aboutissement car nous avons une politique de recrutement très stricte" a-t-il confié au même média, "mais il est certain que nous prenons en considération sa super démarche". Comme quoi l'adage dit vrai : qui ne tente n'a rien.