Amazon Prime Video a dans son catalogue de grands titres de science-fiction comme la trilogie Retour vers le futur de Robert Zemeckis ou quelques titres originaux comme Invasion avec Riz Ahmed ou The Tomorrow War, dont la suite est en préparation, mais si vous cherchez une série à binger, alors vous devriez donner une chance à cette production qui s'apprête à fêter les 10 ans de sa sortie et qui est considérée comme l'une des meilleures du genre.
Avant que le service de streaming ne produise des séries de science-fiction telles que Périphériques, les mondes de Flynne, il a lancé en 2015 une série avec Rufus Sewell et Alexa Davalos, dont le premier épisode est rapidement devenu l'un des pilotes produits par Amazon les plus regardés à ce jour. À la suite de sa diffusion réussie, il a été annoncé qu'une saison de 10 épisodes serait achevée et a reçu des avis positifs de la part des critiques.
Basée en partie sur le roman de 1962 de l'auteur de science-fiction Philip K Dick, The Man in the High Castle (Le Maître du Haut Château) pose la question suivante : "Que se passerait-il si certains événements historiques de l'humanité avaient une issue différente ?". La série dépeint un monde dystopique dans lequel la Seconde Guerre mondiale a été dominée par les puissances de l'Axe plutôt que par les Alliés, et où la nation des États-Unis se trouve dans des zones occupées par l'Allemagne et le Japon.
>> The Man in the High Castle saison 4 : le showrunner explique la fin de la série <<
Avec Rupert Evans, Luke Kleintank, DJ Qualls et Joel de la Fuente, The Man in the High Castle raconte l'histoire de Joe Blake, un citoyen de la ville de New York sous domination nazie qui rejoint la résistance américaine, mais qui est aussi un agent secret travaillant pour le führer. Si vous aimez les histoires sur les réalités alternatives, vous deviendrez probablement un fan de cette production créée par Frank Spotnitz.
La série est composée de quatre saisons, chacune comprenant 10 épisodes. Avec un total de 40 épisodes, ce titre de science-fiction mettant en vedette Cary-Hiroyuki Tagawa, Callum Keith Rennie et Bella Heathcote a une note de 84 % sur le site Rotten Tomatoes, 7,9 sur 10 sur IMDb et 4,2/5 sur Allociné.
Présentant une réalité alternative régie par le totalitarisme, la série a même créé la controverse en annonçant son histoire par une campagne contenant des symboles nazis dans la ville qui ne dort jamais. Cinq ans après son dénouement et sans aucune autre publicité, The Man in the High Castle continue d'être considérée par de nombreux fans du genre comme l'une des oeuvres les plus intéressantes de la dernière décennie. Allez-vous regarder cette série de science-fiction historique, si cela n'est pas encore fait ?
Article écrit en collaboration avec nos collègues de SensaCine.