"4 8 15 16 23 42", c'est de cette façon que Netflix a annoncé l'arrivée d'un nouveau titre particulièrement apprécié du public sur son catalogue. Si Friends n'est désormais plus disponible sur Netflix, la plateforme de streaming vient d'acquérir les droits d'une autre série culte des années 2000 : Lost. L'intégrale du programme showrunné par Carlton Cuse et Damon Lindelof, et produit par J.J. Abrams, sera disponible sur le catalogue à partir du 15 août prochain. Pour rappel, Lost était déjà en streaming sur Disney+.
Avec six saisons et 121 épisodes, Lost a fait sensation auprès des spectateurs du monde entier. La série peut notamment se targuer d'avoir plus de 50 prix à son actif et plus de 240 nominations dans diverses cérémonies de récompenses. J.J. Abrams, notamment, a été sacré comme Meilleur réalisateur pour une série dramatique aux Emmy Awards en 2005. La fiction au suspense haletant a également obtenu le prix de la Meilleure série dramatique en 2005 aux Emmy Awards. Un an plus tard, elle recevait un Golden Globe Award de la meilleure série télévisée dramatique en 2006.
Si beaucoup de spectateurs ont été déconcertés par l'ultime épisode de la saison 6 de Lost, c'est parce qu'il se déroule dans deux réalités différentes. Pour autant, les créateurs de la série ont tenu à rétablir une vérité : tous les évènements survenus sur l'île sont réellement arrivés, contrairement à ceux qui se sont déroulés au sein de la réalité alternative. Les réalisateurs ont volontairement fait de Lost une série à la fois spirituelle et surnaturelle, ce qui n'a pas convaincu l'intégralité des fans.