Bien que le marché des plateformes de streaming soit plutôt saturé et dominé par trois géants (Netflix, Prime Video et Disney+), Warner Bros. a tout de même décidé de prendre sa part de gâteau ! Lancé en 2020 outre-atlantique, le service de streaming Max est né de la fusion entre HBO Max et Discovery+. En France, la plateforme n'est disponible que depuis le 11 juin dernier, permettant aux amateurs de cinéma, de séries et de sport d'accéder à du contenu proposé par des marques iconiques comme HBO, Warner Bros, Eurosport ou encore Discovery.
À l'instar de ses concurrents, Max propose plusieurs formules d'abonnement, allant de 5,99 € par mois à 13,99 € pour le contrat premium. Pour attirer de nouveaux clients, Max dispose de plusieurs nouveaux programmes alléchants, alors qu'elle récupère aussi les projets de la Warner jusqu'ici dispatchés sur les autres plateformes, à commencer par la série Friends !
En effet, si vous aviez pour habitude de visionner les péripéties des six New-Yorkais liés par une profonde amitié sur Netflix, il faudra désormais passer par Max pour voir ou revoir les 10 saisons de Friends. C'est à partir de ce lundi 1er juillet 2024 que la plateforme de la Warner a officiellement récupéré les droits de la série culte, uniquement accessible via son catalogue. Et ce n'est pas la seule.
Il en va de même pour The Big Bang Theory, alors que son spin-off Young Sheldon est (pour l'heure) encore disponible sur Netflix. En plus de ces deux programmes, les abonnés de Max peuvent visionner d'autres fictions très populaires, à savoir : House of the Dragon – dont la diffusion de la saison 2 est en cours – Euphoria, The White Lotus, Succession ou encore The Last of Us, pour ne citer qu'elles.
Le line-up de la plateforme de streaming a été dévoilé lors de la présentation officielle de Max, le 11 juin dernier. Et à cette occasion, les adhérents ont pu découvrir les productions originales à venir sur le catalogue. Point positif : les productions françaises seront à l'honneur.
Selon les premières révélations, le service SVOD mettra à disposition dès l'automne prochain Une amie dévouée, une mini-série portée par Laure Calamy basée sur l'histoire vraie d'une femme qui se faisait passer pour une victime des attentats du Bataclan. De même, la série-documentaire Maintenant ou jamais : FC Montfermeil prévue en 2025 suivra, quant à elle, le quotidien de jeunes sportifs prêts à tout pour accomplir leur rêve : devenir footballeurs pros.