Pendant que les fans de Lost se chamaillent encore pour savoir si la fin de la série est nulle ou parfaite, Karey Burke - la nouvelle présidente des divertissements de la chaîne ABC aux USA, rêve de voir la série revenir à la télévision. Présente cette semaine face à la presse lors des TCA, elle n'a en effet pu échapper à une question sur l'avenir de la cultissime fiction des années 2000 sur son antenne. Sa réponse ? "Oui, j'adorerais vraiment un reboot de Lost. C'est un reboot pour lequel je serais intéressée".
Inutile de crier au scandale et de tomber en dépression face à une telle annonce, Karey Burke a heureusement et rapidement précisé que son envie ne signifiait rien pour le moment : "Actuellement, il s'agit juste d'un rêve que j'ai en allant me coucher. Je n'ai pas parlé à Carlton Cuse [producteur], ni à J.J. Abrams [créateur], ni au studio. (...) Non il n'y a rien à annoncer pour l'instant. Et peut-être jamais. Mais ça serait une conversation très intéressante à avoir".
Ouf ? Oui et non. On ne va pas se le cacher, ce n'est jamais bon signe quand le/la président(e) d'une chaîne annonce ouvertement ses envies. Après tout, rien n'est jamais fait au hasard et tout est calculé dans ce business. Or, quand on sait en plus que certains acteurs cultes de la série, comme Evangeline Lilly (Kate), sont totalement contre un retour, un tel projet - s'il venait réellement à voir le jour, aurait définitivement toutes les chances de nous décevoir. Il est l'heure de croiser les doigts et d'espérer que son message passera totalement inaperçu auprès des principaux concernés et investisseurs.