C'est en 2018, dans le Weekly Shonen Jump, que Tatsuki Fujimoto a débuté l'histoire de Denji dans Chainsaw Man. Cinq ans plus tard, le manga - désormais prépublié sur l'appli Shonen Jump+, fait partie des oeuvres incontournables du Japon et continue de passionner le public grâce à son originalité couplée à un ton aussi violent que jouissif.
Son succès est tel que Chainsaw Man (édité par Crunchyroll) fait aujourd'hui partie des mangas les plus vendus aux quatre coins du globe et a déjà remporté deux Prix Harvey, l'une des plus prestigieuses récompenses dans le monde de l'édition. Aussi, ce n'était qu'une question de temps avant que cette oeuvre ne soit adaptée en anime, chose faite à l'automne 2022, porté par l'incroyable travail de MAPPA.
Et justement, c'est l'anime qui fait parler de lui cette semaine. L'annonce a été officialisée lors du Jump Festa '24, Chainsaw Man va suivre l'exemple de Demon Slayer avec l'arc "Le Train de l'Infini" en changeant temporairement de format pour mieux raconter la suite de l'intrigue.
Aussi, après les 12 épisodes qui ont composé la saison 1, c'est au cinéma que l'on retrouvera Denji à l'occasion de l'adaptation de l'arc "Reze". A ce jour, aucune précision n'a encore été apportée sur ce projet (date de sortie ? durée du film ? ce film sera-t-il ensuite redécoupé en épisode pour lancer une saison 2 ?), mais un premier teaser a déjà été dévoilé et on sait que MAPPA sera toujours derrière. De même, il a été confirmé que l'actrice Reina Ueda (Bleach: Thousand-Year Blood War, Demon Slayer, Dr Stone) sera bien celle qui prêtera sa voix à cette nouvelle héroïne.
Vous l'aurez compris, là où les films adaptés d'anime sont régulièrement des bonus avec des histoires inédites, ce Chainsaw Man – The Movie: Reze Arc sera immanquable au risque de louper une partie de l'histoire et de ne pas comprendre la suite lors du retour de la licence avec une possible saison 2 classique. Et forcément, voir Denji et ses potes se battre sur grand écran, ça ne peut que nous hyper ! Vivement !