12 ans après la diffusion de son dernier épisode aux USA, Charmed effectuera prochainement son grand retour à la télévision. Le twist ? Oubliez Phoebe, Piper, Paige & Cie, il s'agira d'un reboot avec de nouveaux personnages, nouvelles actrices et nouvelles envies. Et tandis qu'une première bande-annonce de ce reboot a récemment été mise en ligne, Holly Marie Combs - membre historique de la première version, a profité de son compte Twitter pour (une nouvelle fois) tacler ce projet.
Alors qu'elle et Alyssa Milano avaient récemment démenti les propos de Brad Silberling (producteur exécutif du reboot) qui affirmait que personne ne voulait du retour de la série avec l'ancien casting (voir ci-dessous), l'inoubliable interprète de Piper en a rajouté une couche en se moquant des supposées valeurs de ce reboot : "Je ne comprendrai jamais en quoi c'est fort, amusant et féministe de créer une série qui dit en gros que les actrices originelles sont trop vieilles pour réaliser le job qu'elles tenaient il y a 12 ans. J'espère que la nouvelle série sera bien meilleure que son marketing afin que le réel héritage perdure".
Mais ce n'est pas tout, la comédienne a également tenu à mettre en garde la CW et les producteurs sur leur idée de mettre de côté le premier casting. Selon elle, cela pourrait rapidement se retourner contre eux/la série : "Les reboots s'en sortent mieux quand ils honorent l'original plutôt qu'en le taclant. Les reboots s'en sortent aussi mieux quand ils écoutent une fan-base toujours aussi passionnée, qui est d'ailleurs celle qui est concernée, non ? C'est pour eux que l'on fait des reboots."
Reste désormais à savoir si les fans seront fidèles à la série originale et boycotteront cette nouvelle version, ou si au contraire, le public lui fera quelques infidélités. Si tel sera le cas, on a hâte de découvrir la réaction d'Holly Marie Combs.