C'est une triste nouvelle que l'on apprenait ce jeudi 20 juillet 2017 : selon TMZ, Chester Bennington se serait suicidé par pendaison dans sa résidence de Palos Verdes Estates (au sud-ouest de Los Angeles). Une information qui a été confirmée par l'institut médico-légal du comté de Los Angeles.
Le corps du chanteur de Linkin Park a été découvert par un employé, pendu par une ceinture à la porte de sa chambre. Une bouteille d'alcool à moitié vide a été retrouvée dans la chambre du chanteur. En revanche, aucune lettre pouvant expliquer les raisons de son geste n'a été retrouvée. Une autopsie doit être pratiquée.
Souffrant depuis plusieurs années d'une addiction à l'alcool et à la drogue, l'artiste de 41 ans déclarait avoir déjà pensé au suicide après avoir été victime d'abus sexuels lorsqu'il était enfant. Selon TMZ, il pourrait être enterré au cimetière d'Hollywood Forever, aux côtés de son ami Chris Cornell, à qui il a écrit une lettre bouleversante. C'est d'ailleurs le jour de l'anniversaire de celui-ci qu'il a décidé de mettre fin à ses jours...
Le groupe a annoncé aujourd'hui que leur tournée One More Light Tour, qui devait se poursuivre en Amérique a été annulée : "Nous sommes profondément attristés par le décès de Chester Bennington. La tournée du groupe Linkin Park est donc annulé et tous les remboursements seront effectués dans les points de ventes. Nos pensées vont à tous ceux qui sont touchés par son décès", peut-on lire dans un communiqué.