Depuis quelques semaines, Secret Story est de retour sur TF1 et TFX. Et si cette nouvelle saison ne passionne pas les foules (si ce n'est pour une possible histoire de couple), elle fait le bonheur de Christophe Beaugrand, son animateur. Au détour d'une interview accordée à Télé-Star, ce dernier a en effet confessé : "J'en étais parti il y a sept ans et j'avais l'impression d'un livre qu'on n'avait pas fini d'écrire."
Un livre que Benjamin Castaldi - qui a longtemps été le présentateur du programme, a de son côté rangé sur une étagère (ou jeté à la poubelle). Aussi, dès l'annonce de ce reboot, l'ancien chroniqueur de TPMP n'a cessé d'en critiquer l'intérêt, assurant que le format était dépassé. De même, on a pu le voir envoyer quelques taquets à Christophe Beaugrand, ironisant sur sa légitimité à porter un tel programme. "Son charisme, son professionnalisme et sa passion ont su captiver les téléspectateurs, écrivait-il sur Instagram. Son engagement et son talent ont incontestablement marqué le paysage audiovisuel, offrant des moments inoubliables aux fans du programme. Bravo à lui".
De quoi blesser le principal intéressé ? Pas vraiment. Après avoir tenu à rendre hommage à la carrière de son prédécesseur, "J'ai adoré regarder Secret Story dès sa première saison et Loft Story", la star de TF1 a simplement rappelé que Castaldi devrait apprendre à accepter le changement, qu'il a lui-même initié. "Ca fait six ans qu'il a décidé de quitter ce type de télévision, a-t-il balancé. Aujourd'hui, dans la tête du public, et notamment de la jeune génération, le présentateur, c'est moi !"
Une petite pique qui, on l'imagine, ne devrait pas passer inaperçue. D'autant plus que malgré les apparences, Christophe Beaugrand n'a que 7 ans d'écart avec Benjamin Castaldi. On est loin d'un véritable choc des générations...